MBway-Lille-mba-alternance

Capensis développe son activité grâce à l'alternance MBway

Ingénieur d'affaires chez Capensis - spécialisée dans les technologies Linux et OPenSource- Armand a recruté Julien, étudiant MBA Marketing & Commerce lors d'un job dating organisé à l'école pour l'assister dans le développement commercial de l'entreprise.

Comment avez-vous connu MBway ?

Nous avions pris contact avec plusieurs écoles dans un premier temps mais notre choix s’est fait suivant les conseils de notre partenaire, GFI INFORMATIQUE, qui accueillait déjà des alternants de cette école et qui en est satisfait. Notre entreprise a donc contacté le responsable pédagogique MBway Lille et entrepris les démarches nécessaires pour faire passer des entretiens à plusieurs alternants. Un job dating a été organisé à l'école puis nous avons reçu les candidats dans nos locaux. Julien s’est distingué et c’est sa candidature qui a été retenue.

Pourquoi avoir choisi un élève en alternance ?

Nous n’avions pas une charge de travail suffisante pour recruter une personne à temps plein. L’informatique étant un domaine d’expertise assez spécifique, c’est une opportunité pour nous de former un collaborateur à nos métiers afin qu’il puisse par la suite prendre des responsabilités dans notre structure et occuper, à terme, un poste à temps plein. Nous avions eu une mauvaise expérience avec un précédent alternant, c’est pourquoi nous nous sommes axés sur un profil plus commercial qu’informatique. De plus, j’ai moi-même commencé chez Capensis en tant qu’alternant et je souhaitais pouvoir transmettre à un jeune mon savoir et mon expérience.

Quel est à vos yeux l’atout majeur de MBway ?

Je mettrais deux points en avant : comme l’a souligné Julien, le suivi est très soutenu, les alternants MBway sont vraiment bien accompagnés de la prospection des entreprises à la signature du contrat. De plus, le rythme d’alternance permet une présence quasi-continue, cela représente un réel avantage pour le suivi des dossiers.

Seriez-vous disposé à reprendre des alternants MBway pour les années à venir ?

Pour l’instant, le recul est assez court mais pourquoi pas, compte tenu du fait que tout s’est très bien passé jusqu'à maintenant.

L’objectif principal pour Julien est de gérer le cycle de vente de A à Z, de la rédaction des propositions commerciales au suivi des clients. A terme, il gèrera une partie de nos clients actuels ainsi que ceux qu’il aura ajouté au portefeuille Capensis.