MBway Montpellier : MIB de retour de Chine
mini-mbwaymontpellierchine2012

Des nouvelles des MIB de retour de Chine !

Pour leur séminaire d'un mois, nos élèves en 3ème année MBA Management International Business sont partis à l'Université de Suzhou (une école fondée en 1900 qui est l'une des plus réputées en Chine).


Dès leur arrivée sur le territoire, nos élèves ont pu commencer à suivre les cours au sein de l'Université, et ainsi aborder tout au long du séminaire des aspects du marketing chinois, de la négociation, des finances et politique nationale de développement, ainsi que des aspects de la culture chinoise dans son ensemble.


Dans l'après-midi, il y a eu la rencontre avec les étudiants chinois de la section française de l'Université, l'occasion de partager un moment de convivialité autour de chansons et notamment les hymnes nationaux chinois et français !


Au cours du séjour, les élèves se sont retrouvés autour d'une table afin de déguster les spécialités culinaires de Suzhou. Ils ont aussi profité de ce voyage pour visiter les alentours, tels que Shanghai, Pékin…


A la même période, la direction des études de MBway Montpellier a conduit des négociations afin de renforcer le partenariat avec l'Université de Suzhou. Ainsi à partir de 2013, une session de 3 mois sera organisée permettant d'obtenir 18 crédits ECTS (au lieu de 4 à l'heure actuelle). 


Des cours tels que la logistique et le droit des investissements viendront s'ajouter aux matières déjà enseignées dans le cadre du programme court (1 mois). Tous ces modules seront accompagnés par des visites entreprises et culturelles. 
Ces négociations ont été clôturées dans un restaurant gastronomique de Suzhou, en présence du vice-président de l'Université et Mme Le Doyen de la Faculté des études internationales.


L'année prochaine ce sera pour nos élèves un vol dans une tout autre direction : «The United States !», plus précisément à l'Université de Winthrop, en Caroline du Sud.