ecole-ressources-humaines-montpellier-talents

L'école de commerce de Montpellier vous fait découvrir ses talents

Eddy, étudiant à l'école de commerce MBWAY et musicien rock

 

Eddy R. suit sa 4ème année en MIB en alternance à MBWAY Montpellier, et est responsable commercial chez Schneider Electric.
Son talent ? La musique.

 

J'ai commencé à jouer de la basse vers 17 ans, après avoir vu la vidéo d'un vieux concert de Metallica durant lequel mes yeux n'ont pas dévié de leur défunt bassiste.

 

Depuis 6 ans, Il est joueur de guitare basse dans son groupe de rock : "Hiatus".

Le nom vient du fait que le groupe a été initialement créé quelques jours après l'annonce de la séparation (le hiatus) d'un groupe qui était cher à tous les membres : Blink-182.


Notre style musical vient à la base de la musique punk-rock californienne, avec des groupes comme The Offspring, Blink 182, Green Day. Au fil des années, notre style a dévié vers un mélange de punk-rock/pop-rock avec des inspirations plus prononcées de groupes comme Oasis, Foo Fighters, U2.



Racontez-nous vos débuts d'artiste

 

Nos premières prestations avaient plutôt une ambiance de passage d'oral important. Nous écrivions nos propres chansons et avons mis plus d'un an avant de nous produire sur scène pour la première fois.
La pression venait du challenge d'être au point techniquement et surtout que le public apprécie nos compositions. C'est là qu'est la grosse différence et difficulté qu'il y a avec les groupes qui préfèrent jouer uniquement des reprises.

 


Quels sont vos projets ?


Aujourd'hui, nous étudions la possibilité de faire quelques shows acoustiques, plus intimistes, avec les chansons de notre répertoire qui s'y prêtent bien.
En plus de cela, je suis en train de travailler sur de nouveaux morceaux pour un nouveau groupe que j'aimerai former d'ici la fin de l'année et dans lequel j'occuperai le poste de guitariste.