remise-diplome

MBA affaires internationales : prix de la vocation internationale

2 élèves de MBWAY, Julia P. et Mélissa B., ont remporté le jeudi 18 avril le Prix de la Vocation Internationale remis par les Conseillers du Commerce Extérieur de la France, pour leur projet intitulé HELSINKINAISTEN 2013.

Le projet remis entre les mains du jury des CCEF rentrait dans le cadre de leur épreuve finale du Projet d'Entreprendre, comptant pour la validation de leur MBA1 en Affaires internationales (MIB).
En résumé, le projet porte sur l'organisation en Finlande d'un évènement sportif annuel, La Parisienne (www.la-parisienne.net), exclusivement réservé aux femmes souhaitant soutenir la recherche contre le cancer du sein. Il s'agit d'une course de 6 km dans Paris créée en 1997, et dont la  dernière édition en 2012 a réuni plus de 28000 participantes et 1500 organisateurs.

Julia et Mélissa ont fait le choix de la ville d'Helsinki pour installer cet évènement à l'étranger, après une étude de marché sur la Finlande dont l'investissement dans le sport et la santé est très important. Le succès d'un tel projet repose sur la création d'un réseau de partenariats sur le marché finlandais et sur l'acquisition de notoriété dans la capitale de ce pays.
Les CCEF ont souligné la qualité du travail d'analyse de marché et la cohérence de la synthèse des conclusions fournies par nos 2 étudiantes. Le projet est actuellement en cours de présentation au dirigeant de La Parisienne pour faire aboutir cette belle idée.

Nous adressons nos félicitations à Julia et Mélissa pour porter haut les couleurs de MBWAY devant les représentants institutionnels du Commerce Extérieur en France."