ecole-commerce-international-rennes

Brieuc M. et son aventure australienne

A la suite d’un DUT GEA,  j’ai décidé de faire une année de césure à l étranger. A 21 ans, bac+2 sans expérience, je suis parti en Australie avec un sac à dos et des envies plein la tête.

 

Mais pourquoi l’Australie ?  A l époque, le choix du pays m’importait peu, du moment que l’on parle Anglais. Cependant après réflexion, l’Australie est idéale pour une année de césure surtout pour un étudiant sans moyens financiers et sans expérience. Ce pays ne connaît pas la « crise», il fait bon y vivre, et surtout, c’est le pays anglo-saxons le plus éloigné de la France et je souhaitais partir loin.

 

Après des mois de formalités, de stress et 24h de vol, me voilà arrivé le 4 Septembre 2011 à Melbourne. J’en repartirai 9 mois plus tard avec beaucoup d'émotions et riche de nouvelles expériences.

 

Pendant ces 9 mois d « aventure »,  j’ai travaillé en tant qu’employé Administratif dans ce qu’on appelle un « Child Care Center » pendant 6 mois puis suis parti pour 3 mois de voyages à la découverte de paysages à couper le souffle.

 

Cette expérience à l’international m’a apporté tant au niveau personnel que professionnel.  En effet, travailler en Australie m’a permis, bien évidemment, de développer ma capacité à parler Anglais dans le milieu professionnel mais également de prendre conscience que savoir s’adapter à un environnement est indispensable en entreprise.

J’ai pu réfléchir à mon avenir et me fixer les objectifs.

 

L’Australie a changé ma vision des choses, mais elle m’a surtout conforté dans le fait qu’une expérience à l’international est toujours riche, qu’elle soit faite pour des raisons personnelles ou professionnelles.