mbway-rennes

chargée de marketing en alternance ter bretagne

Qu'est-ce que l'alternance en bac+4 t’a apporté?

 

L’alternance en première année de Master, c’est avant tout une expérience professionnelle enrichissante sur une longue durée. Pour ma part je suis en alternance au service marketing du TER Bretagne, et mon tuteur n’hésite pas à me confier des missions que je conduis de façon autonome. J’ai de nombreuses responsabilités, l’alternance est en effet l’opportunité de mettre en pratique ce que l’on apprend en cours... et d’apprendre des choses que l’on ne voit pas en formation. Et c’est également pour moi, l’occasion de me conforter dans le choix de mon futur métier.

 

Comment as-tu trouvé cette opportunité d'alternance?

 

J’ai trouvé cette alternance grâce à la Chargée des relations entreprises de mon école. En effet, c’est elle qui m’a transmis l’offre d’emploi à laquelle j’ai immédiatement postulé. L’avantage de MBway, c’est une garantie de soutien de la part de l'équipe pédagogique.



 

 

Quels sont les éléments que ton tuteur a appréciés dans ton travail?

 

Un œil neuf et novateur dans le service marketing permettant de trouver et mettre en place de nouvelles idées en relation avec les besoins des usagers. Des idées tendances, jeunes et dynamiques qui sont en lien avec les nouvelles méthodes marketing.

 




Quelle valeur ajoutée a, selon toi, MBWAY Rennes?



La première chose est le rythme de l’alternance qui permet de rester constamment en connexion à la fois avec l'école et l’entreprise la même semaine. Un point positif pour les entreprises qui ont plus de facilité à déléguer des missions  à l’alternant, et qui favorise l’autonomie et l’intégration de l'étudiant dans le monde professionnel. Aussi le diplôme MCE permet à l'étudiant de prendre de la hauteur en donnant une vision globale de l’entreprise pour mieux comprendre son fonctionnement.