L'école de commerce de Rennes vous fait découvrir ses Talents
mini-mbway-rennes-talent-miguel

L'école de commerce de Rennes vous fait découvrir ses Talents

Miguel T., étudiant en Bac+3 MBway Rennes est membre actif de plusieurs associations. C’est d’ailleurs un élément particulièrement intéressant que nous avons abordé avec lui lors de la session de recrutement pour entrer dans notre école de commerce.

Nous avons souhaité qu’il nous fasse partager cette passion, voici son témoignage :

 

il me semble que vous êtes membre de plusieurs associations, quelles sont-elles et quels sont leur but ?

 

« Je fais partie de deux associations : Villejean Solidarité Partage (VSP) qui a pour objectif  de donner les premières nécessités matérielles  aux personnes qui emménagent et qui ne possèdent rien (lit, armoires…) et Association de la Fondation Etudiante pour la Ville (AFEV), cette association a pour but de créer des liens sociaux entre des personnes différentes : origines, classes sociales …  

 

Toutefois elles ont toutes deux un objectif commun : avoir un autre regard sur le monde qui nous entoure »

 

 

Depuis quand faites-vous parti de ces associations ?

 

« J’ai intégré ces deux associations au mois de juillet 2012. Le directeur de la VSP est un voisin à la retraite qui m’a proposé d’intégrer le projet : je n’ai pas hésité. Et j’ai intégré le projet KAPS (Afev) en intégrant la collocation car elle avait pour mission de dynamiser la dalle Kennedy en créant des évènements »

 

Que cela vous apporte-t-il ? Personnellement ? Professionnellement ?

 

Le monde associatif nous permet d’obtenir un autre regard sur le monde.

En participant à ces nombreux projets j’ai pu m'épanouir  sur le plan humain mais aussi connaître une montée en compétences. 

Faire partie d’associations sur une même zone géographique nous permet de connaître l’ensemble des acteurs, de percevoir les évolutions mais le plus important est de créer des liens et d’en finir avec les préjugés. 

Sur le plan des compétences c’est une évolution constante car pour monter des projets nous devons toujours montrer qu’elles seront les retombées sur le quartier et ensuite mettre en oeuvre ce projet en faisant preuve de créativité car nous n’avons pas suffisamment de subventions.

 

Quels sont vos projets associatifs pour l’année prochaine ?

 

« Rester sur cette lancée afin de renforcer les liens créés et d’en créer de nouveaux. »

 

Et lorsque nous lui demandons le mot de la fin, voici ce qu’il nous répond : « Vous ai-je convaincu ? Si oui, alors n’hésitez pas à vous renseigner sur les associations autours de vous. »