13001057-642549325899474-6883938392543772283-n

Les étudiants soutiennent le Don Jigi Fest

Dans le cadre de leur module "Management de Projet", les étudiants de l'école de management MBway Rennes ont apporté soutien et expertise aux organisateurs du Don Jigi Fest, un festival solidaire qui reverse une partie de ses bénéficies à l'association Crions D'Couleurs.

La 5ème édition du Festival Don Jigi Fest a eu lieu les 8 et 9 avril 2016 au Parc des expositions de Vitré. Après avoir accueilli les artistes Dub Inc, Danakil, IAM et Jabberwocky lors des éditions précédentes, le Don Jigi Fest a accueilli cette année Yall, Joris Delacroix, DJ Pfel & DJ Greem (C2C), Quentin Schneider, F.E.M., Lomepale, Cozy, Foreign Beggars, Organisme Texture, Sixpence Still, Maxi Pêche et Artisanal.

Plus de 4 200 festivaliers se sont déplacés pendant le week end !

Benoît, étudiant au sein de MBway Rennes et Président de l'Association Crions D'Couleurs revient sur les objectifs de l'événement.

Quel était l'objectif de ce projet ?

" Notre premier objectif était d’aider l'association partenaire Crions D'Couleurs, dont je suis le président. Crions D’Couleurs organise des séjours de vacances en faveur de la mixité sociale et culturelle en emmenant des enfants du pays de Vitré principalement.

Une partie des fonds récoltés serviront à les financer. Il s’agissait également d’organiser un grand évènement sur le pays de Vitré en impliquant des jeunes bénévoles dans une démarche éco-responsable (présence de poubelles de tri sélectif, restauration bio...) et donner un accès à la culture à tout le monde. Le festival était notamment accessible aux personnes à mobilité réduite et des colonnes vibrantes ont été installées pour les sourds. "

Quel a été le rôle de MBway Rennes ?

" Le festival était un projet intéressant à monter afin de répondre aux attentes de notre module "Management de Projet". Il se déroulait sur deux jours. Un camping a été mis en place.
Notre problématique était "Comment occuper les campeurs/festivaliers le samedi entre les deux soirées. Nous avons su répondre à cette problématique en montant le projet "Un samedi au DJF par MBway". Le matin un petit-déjeuner était servi sur le camping, ainsi qu’un service de restauration le midi. Toute l’après-midi un DJ a diverti les festivaliers. Nous avons également mis à disposition un stand photo original pour offrir des souvenirs aux festivaliers. Et de nombreuses activités étaient également proposées ; jeux de palets, molkky… "