Marie-Sophie étudiante en alternance MBA Marketing et Commerce
mba-alternance-rennes-actu

Marie-Sophie, Chargée de Marketing en alternance

Marie-Sophie, étudiante MBA Marketing, Commerce & Entrepreneuriat est en formation en alternance afin de valider son diplôme tout en acquérant une solide expérience professionnelle. Elle est en poste aux Pages Jaunes en tant que chargée de Marketing.

 

Que t'apporte la formation MBA Marketing et Commerce en alternance ?

 

L’alternance me permet de valider un diplôme tout en acquérant un maximum d’expérience professionnelle, et ce, afin de trouver rapidement un emploi qui me correspond. En plus de la formation théorique, j'évolue en entreprise où l'on me confie des missions intéressantes, en accord avec mon cursus et le niveau attendu en MBA Marketing, Commerce et Entrepreneuriat. J’apprécie avant tout l’opportunité de pouvoir terminer mes études tout en ayant déjà une reconnaissance et expérience dans le monde du travail.

 

Comment as-tu trouvé ton entreprise ?

 

J’ai postulé à une offre d’emploi parue sur internet, j’ai passé deux entretiens avec plusieurs représentants de la société Pages Jaunes et les membres du service marketing, que j'ai réussi grâce à une solide préparation. À l'issue de ces deux entretiens on m'annonçait que j'étais retenue pour le poste.

 

Quels sont les éléments que ton tuteur apprécie dans ton travail ?

 

Je pense qu’il s’agit en premier lieu de mon adaptabilité face aux nombreuses missions qui me sont confiées chaque jour, et ma réactivité est un atout pour répondre efficacement aux impératifs de l’agence de Rennes.

 

Quelleest selon toi la valeur ajoutée de MBway Rennes?

 

La qualité des intervenants est un facteur clé, mais aussi la dimension internationale grâce aux cours dispensés en anglais. Je fais partie de la première promotion MBway Rennes, ainsi mes camarades et moi avons eu la chance d'être acteurs de la réussite de notre établissement en nous investissant aux côtés de la direction dans la promotion de l'école.

 

Quels sont tes projets après l'obtention de ton diplôme ?

 

Je me renseignerai auprès de mon employeur afin de savoir s'ils peuvent me proposer des opportunités d'embauche, si ce n'était pas le cas je me lancerais dans la recherche d'emploi en postulant à des offres dans mon secteur d'activité.