petit-dej-06

Petit déjeuner tuteur

Ce mardi 21 octobre, la Business School de Rennes a accueilli les tuteurs des étudiants effectuant une partie de leur cursus en milieu professionnel. L'équipe pédagogique, des intervenants représentatifs et les invités ont pu échanger autour d'un petit déjeuner. Cette dernière a présenté aux professionnels le programme éducatif que leurs nouveaux collaborateurs vont parcourir.

Ce petit déjeuner tuteur est le premier événement marquant entre MBway et les entreprises. C'est un des temps forts que l'école veut instaurer auprès de ses partenaires. En effet, elle souhaite mettre en place une relation forte entre les acteurs de l'école et les entreprises. Ce dialogue permettra d'améliorer le suivi et donc l'apprentissage des étudiants pour que l'adéquation soit optimale quant au savoir-faire et au savoir-être à leur transmettre.

Marion DUBUS, Elodie MARTIN-COUAPEL, Nathalie BOUFFORT et Mireille FIXOT ont ainsi détaillé tour à tour la pédagogie et les relations entreprises. Des informations ont donc été livrées au sujet de l'école et de l'équipe, de la pédagogie MBway et des enseignements jusqu'au rôle du tuteur. Cela a aussi été l'occasion de définir les moments clefs de l'année et le partenariat école/entreprise.

MBway Rennes tient à remercier les intervenants qui ont aimablement accepté de participer à l'animation de la réunion :

  • Alexis DESJARS au sujet de la stratégie d'entreprise et de sa philosophie quant à l'enseignement,
  • Véronique GRUE-CAPELLE qui nous a parlé de sa pratique des Ressources Humaines et de son engagement dans l'enseignement,
  • Didier AUBRY qui a partagé son expérience de manager opérationnel et sa passion pour le conseil.

L'équipe MBway reste bien sûr attentive et engagée dans la poursuite de la construction de la relation tuteurs/école.