Rennes portrait etudiant Bachelor
actualite-rennes-portrait-bachelor-2

Portrait de Paula, nueva estudiante

Nouvelle recrue de notre école de management MBway Rennes pour un Bachelor Business Manager en promo 17, Paula est une jeune étudiante d'origine espagnole. C’est au sein de notre école qu’elle entame sa deuxième rentrée française.

Après un master en Finances et Comptabilité (4 ans selon le modèle espagnol) à l'université de CADIX, l'étudiante a participé au programme d'échange ERASMUS pour finir son cursus à Rennes durant l'année scolaire 2013-2014.

 

Paula la téméraire !

 

Paula a davantage apprivoisé l'anglais en cours (la formation MBway en Bac+3 propose une partie des cours dans la langue de Shakespeare). Elle a cependant pu mettre en pratique ses compétences linguistiques lors d'un emploi saisonnier, puisqu'elle était en charge du processus de recrutement des étudiants et de la logistique des examens d'entrée.

 

Paula a choisi MBway Rennes pour ses opportunités de stages et d'alternance. Sa décision a aussi été motivée par la dimension nationale de la marque. Elle a d'ailleurs connu MBway au détour d'un arrêt de bus.

 

 

Paula l'ambitieuse !

 

Paula s'intéresse notamment à la logistique, c'est pourquoi elle compte s'orienter vers un parcours Commerce et Entrepreneuriat. Elle se destine au domaine de la logistique maritime, plus particulièrement ce qui concerne l'export et le commerce international. C'est d'ailleurs ce secteur qui a motivé son choix de venir vivre en Bretagne. Elle souhaite donner une dimension internationale à son parcours en visant les pays hispanophones, anglophones et francophones.

Son adhésion à MBway Rennes a permis à Paula de prolonger son séjour. Elle souhaite en effet construire son avenir professionnel en France (en commençant tout d’abord par effectuer ses 3 années de cursus : du bac+3 au bac+5).

 

Paula l'optimiste !

 

En toute simplicité, Paula n'a pas rencontré d'immenses difficultés. Seule la barrière des langues peut parfois freiner sa volonté. Elle conseillerait, à celui qui voudrait vivre la même expérience, d'échanger le plus possible et d'élargir son cercle de connaissances.

 

L'équipe MBway souhaite la bienvenue à notre « nueva estudiante » et espère que son année sera riche d'apprentissages et d'expériences.