Sans-titre21

Business Game 2015

Regroupés en 128 équipes de 5 à 6 membres réparties sur les 13 sites des 15 campus du réseau MBway ; les étudiants MBwayens se sont affrontés dans le cadre d'un projet de création et de développement d'entreprise.

Mis à l'épreuve sur tous les aspects du management : direction générale, gestion finances, marketing communication, commercial vente, ressources humaines, les étudiants ont dû mobiliser toutes leurs ressources pour relever ce challenge partagé entre quizz et réflexion stratégique. Les équipes gagnantes sur chaque campus, sont celles qui ont présenté le meilleur bilan d’entreprise auquel vient s’ajouter la Trésorerie capitalisée lors des quizz.

Intégré à l'évaluation des étudiants, ce jeu grandeur nature leur permet d’appréhender concrètement l’impact des décisions stratégiques.

Business Game 2015 – 1ère Edition Toulousaine

Cette première édition du Business Game 2015, sur notre campus de Toulouse nous permet de dresser après ces trois jours de convivialité, de challenge et de mutualisation, un bilan très positif.

Les étudiants Bordelais ont été accueillis avec grand soin par nos équipes et étudiants Toulousains.

Dans ce Business Game, ces deux écoles se sont découvertes à travers leurs similitudes mais aussi leurs différences, et chaque étudiant a été invité tout au long de cette édition 2015  à tester son leadership et challenger en équipe leurs idées en leur permettant de mûrir en un temps record leur business plan et d'être mieux outillés pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

De plus, le coaching professionnel fourni par Laetitia VERET aux équipes engagées dans la compétition a permis de maintenir une grande mobilisation de tous les participants. Pour résumer : une expérience enrichissante et réussie qui a séduit l’ensemble de nos étudiants !

Témoignage

Valbona, étudiante en 1ère année du MBA MRH et membre de l'équipe gagnante du Business Game MBway 2015 sur notre campus toulousain :

« J'ai vraiment aimé cette expérience. J’ai surtout apprécié la partie gestion de budget et analyse financière qui m’a permis de rattacher mes connaissances acquises à un cas réel et de les mettre en pratique.

Ce jeu est également sur le plan humain une expérience enrichissante, le fait d’accueillir sur notre campus les étudiants bordelais nous a permis d’appréhender les fonctionnements dans chaque école ; de renforcer la cohésion inter-école notamment via l’organisation de temps forts en commun pendant ces 3 jours.

Enfin le Business Game apporte à chacun la possibilité de se découvrir en situation de challenge professionnel, contexte où chacun a pu mettre en avant ses compétences. C’est une bonne  occasion d’apprendre le travail en équipe. »