Retour sur le Business Game
toulouse

Retour sur le Business Game

Les étudiants de l'école de management MBway Toulouse partagent avec nous leur retour d'expérience sur le Business Game MBway 2016.

Kevin

" Le Business Game est une expérience très enrichissante car nous apprenons à travailler en équipe et à se répartir les tâches en fonction des connaissances et des compétences de chacun. Cet évènement renforce l’esprit de groupe. Le stress est aussi une composante essentielle de ces 3 jours, les décisions et les travaux à rendre dans les temps impartis font monter la pression au sein de chaque équipe.

En résumé, 3 jours éprouvants tant sur le plan physique que mental, mais cela est compensé par une ambiance et une motivation de groupe extraordinaire, une expérience à réitérer. "

Damien

" Ce fut une excellente idée d’aller participer à ce Business Game à  Bordeaux, cela nous a permis d’apprendre à mieux nous connaître et à créer du lien au sein de la classe. Nous avons pu partager de vrais bons moments.

Tout était très clair et à aucun moment, je ne me suis senti perdu. J'ai pu travailler avec des gens aux compétences diverses et répartir intelligemment le travail.

Pour les « épreuves » en elles-mêmes, leur variété était une bonne chose. Cela a permis à tout le monde de se sentir impliqué en fonction de ses centres d’intérêts (finance, commercial, communication, RH, …). Ce fut vraiment une très bonne expérience. "

Naoual

" Le Business Game a été une expérience enrichissante. Ce « jeu » permet de nous mettre en situation de création d’entreprise et de prise de décision réfléchis. Ce travail s’effectue par groupe, ce qui permet de fusionner les idées et d’en tirer les meilleures, de découvrir les atouts et compétences de ses collègues. Elle apporte aussi une cohésion de groupe. Elle permet de mettre en pratique les connaissances acquises lors de notre formation (ex : Bilan, compte de résultat, indice…).  Le Business Game ne fait pas seulement appel à la gestion, il faut avoir des connaissances en RH, marketing, anglais, ce qui rend le Business Game plus attractif.

Malgré la fatigue après ces 3 jours de travail intense, si cette expérience était à refaire, je ferai partie des personnes présentes."

Océane

" Ce Business Game a eu un effet fédérateur au sein de notre promotion, il nous a permis de mieux nous connaître et de nous apprécier. Il a été l’occasion de développer une relation privilégiée avec notre Responsable Pédagogique. Cette expérience nous a permis de mettre en pratique les notions qui nous ont été inculquées jusqu'à présent dans un contexte ludique où la motivation et les compétences de chacun ont été sollicitées.

Ce fut une riche expérience pleine de challenges et de collaboration ! "