Nantes

Nantes

Nantes, ville effervescente!

Accueil  /  Actualités  /  Challenge DCF

Challenge DCF

Chaque année nos étudiants ont l’opportunité de participer au challenge DCF. Mais les DCF c’est quoi exactement ?

L’association des DCF sur Nantes est composée d’environ 80 membres, tous directeurs commerciaux ou dirigeants d’entreprise. Son objectif principal est de promouvoir la fonction commerciale, notamment auprès des étudiants, futurs commerciaux.

C‘est dans ce cadre que s’inscrit le challenge DCF, destiné aux étudiants en école de commerce. Ce challenge est national et toutes les écoles peuvent y participer. Cette année, à Nantes, 14 établissements participent à ce challenge c’est à dire plus de 730 étudiants. C’est la plus grosse participation au niveau national. Ce challenge consiste à faire plancher les étudiants sur un cas réel d’entreprise et de présenter ce cas à l’oral devant un jury de membres DCF. Une seule équipe par école est sélectionnée pour présenter son établissement. La meilleure équipe en local, ira au régional et la meilleure équipe du régional ira en national. Cette dernière épreuve, au national, se déroule pendant le congrès annuel des DCF, qui a lieu en Juin.

 

Il y a 2 catégories représentées les BAC +2/3 et les BAC +4/5. Cette année, nous avons inscrits les BBM MBWAY.

Mardi dernier, 2 membres DCF sont venus présentés aux BBM le déroulement de ce challenge et leur expliquer l’intérêt pour eux d’y participer :

  • Enrichir son CV d’un challenge reconnu
  • Développer son réseau
  • Se faire repérer par de futurs recruteurs
  • Améliorer ses compétences commerciales à travers un cas concret et son aisance à l’oral

Le challenge est lancé !


Partagez