 Témoignage

 

 

# « Grâce à l’alternance, je me suis peu à peu réconciliée avec l’école. »

 

      ![bannnière-A-LAIGNEAU](/files/mbway/styles/block_2_col_mobile/public/2021-05/bannni%C3%A8re%20A.LAIGNEAU.png?h=459f1043&itok=mtvqnXdN) 

 

 

 

 

 



  ***Astrid, diplômée d’un [MBA Management de Projets](/formations/mba-management-de-projets) en 2019 et actuellement Chargée de Projets chez INGEVA, revient sur son parcours.***

« À la suite d’un Bac ES, j’ai pris le même chemin que les copains et copines, et j’ai entamé une année de droit. C’était prévisible : échec ! Lorsque j’étais au lycée, mes notes étaient en chute libre. J’étais donc persuadée de ne pas être « scolaire », et travailler me semblait la meilleure solution pour faire de l’école un lointain et mauvais souvenir. Consciente qu’**un projet professionnel** nécessitait malgré tout, très souvent, **une poursuite d’études**, je me suis lancée dans la recherche d’un BTS en [**alternance**](/actualite-lyon/ces-trucs-qui-vous-permettront-de-trouver-votre-alternance).

J’ai donc choisi d’intégrer un BTS MUC car très généraliste, puis de poursuivre en Bachelor Développement Commercial car axé Marketing, avant de m’inscrire en **MBA Management de Projets** au sein de [**MBway Lyon**](/mba-lyon). Grâce à l’**alternance**, je me suis peu à peu réconciliée avec l’école. »

## À propos de MBway

« J’ai connu **MBway** grâce à l’**école** où j’ai effectué mon Bachelor, et ai décidé de rejoindre le **MBA Management de Projets** puisqu’il semblait relier différents sujets qui me parlaient : *le Marketing, les Ressources Humaines, le Management, la Qualité, la Gestion de Projets…* Cette [**formation**](/lyon/business-school) en deux ans nous apporte les outils permettant d’avoir une vision « projet » sur tous les sujets abordés en entreprise. Nous sommes formé.e.s pour piloter des projets, en être chef.fe d’orchestre, et nous permet d’être **spécialisé.e dans un domaine** tout en sachant faire preuve de polyvalence, ce qui est une **compétence** très recherchée dans le monde du travail.

Être étudiant.e chez **MBway**, c’est bénéficier d’**un accompagnement personnalisé**. C’est être considéré.e comme un.e adulte ayant des contraintes professionnelles. Nous assistons également à des cours avec des [**intervenant.e.s compétent.e.s**](/actualite-lyon/mbway-cest-un-etat-desprit-positif-et-constructif-au-quotidien) et des contenus dynamiques. **MBway** a des exigences élevées, mais accessibles. »

## À propos de l’alternance

« Me concernant, mes expériences professionnelles se sont uniquement faites grâce à l’**alternance**. J’ai réalisé mon BTS chez CGED *(distributeur de matériels électriques)*, puis j’ai poursuivi au sein de Comptoir National *(grossiste en petits et moyens électroménagers)* lors de mon Bachelor, avant de rejoindre FRET SNCF pendant mes deux ans de **MBA**, en tant que **Chargée de Projet**.

L’**[alternance](/actualite-lyon/checklist-pour-ne-rien-zapper-avant-un-entretien)** me semble être **un avantage concurrentiel** important sur le marché de l’emploi. Nous sommes confronté.e.s à la réalité d’une entreprise et de son actualité. Les théories apprises en **formation** sont des clefs à mettre en pratique. Nous apprenons aussi les bases et devons adopter rapidement **une posture professionnelle**. Dernier point non négligeable, la **formation** est financée par notre entreprise d’accueil !

## Son actualité

Aujourd'hui, Astrid est **Chargée de Projet** au sein de INGEVA, à Paris.

« INGEVA est une entreprise de prestation intellectuelle. J’ai été sollicitée via LinkedIn pour une mission chez SNCF réseau. Mon **MBA en Management de Projets** prend tout son sens, et mon parcours en **alternance** notamment au cœur de FRET SNCF est devenu **mon premier [avantage concurrentiel](/actualite-lyon/lexperience-qui-fera-la-difference)**. »

## Ses conseils pour réussir son MBA au sein de MBway

« **ORGANISATION** et **ANTICIPATION**. Ça tombe bien, ce sont les clés du succès en **Management de Projets** ! Et même si parfois on doute, même si gérer l’**école** et l’**alternance** n’est pas toujours facile, rien n’est impossible. Et surtout, il ne faut pas rester seul.e face à ses difficultés. Solliciter l’**équipe pédagogique** et les intervenant.e.s est nécessaire pour être accompagné.e et rassuré.e, tous et toutes font preuve de bienveillance et sont justes. »



 

  Découvrez notre école MBway Lyon et ses valeurs 

 [ En savoir plus ](/mba-lyon) 

 [ Contact conseiller ](/etre-appele) 

 

 

   Cette formation t'intéresse ? 

 [ Je découvre les formations ](/mba-lyon/formations)