Chargé.e d'amélioration continue en alternance (H/F)

Référence : AD_MSCA_01.03.2022
Etablissement : Angers
Domaine : Supply Chain et Achats
Type de poste : Chargé.e d’Amélioration Continue en alternance
Type de contrat : Alternance
Secteur : Production de plants
Localisation : . , BEAUFORT-EN-VALLEE 49250
2022-03-01

Introduction :

MBway Angers, école de management du Bac+3 au Bac+5 recherche pour l’un de ses partenaires, entreprise spécialisée dans la production de plants, basé à Beaufort-en-Vallée (49) un.e Chargé.e d’Amélioration Continue dans le cadre d’un MBA Management de la Supply Chain en alternance.

Une formation ou un emploi : pourquoi pas les deux ?

Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante. Dès septembre prochain, profitez des avantages d’un contrat en alternance pour vous former et acquérir un Bac+5 Management de la Supply Chain (titre RNCP de niveau 7). L'objectif est de vous préparer à devenir un.e véritable expert.e dans la gestion d’une ou plusieurs activités de la Supply Chain et des projets liés, capable d’analyser et de mettre en œuvre les stratégies adaptées au pilotage de la Supply Chain, dans un contexte global et international.

Missions :

Vous intervenez sur les différents sites de l’entreprise, vous partagez vos connaissances et vos techniques auprès des utilisateurs pour optimiser leurs pratiques (Management visuel, Lean office, 5S, MRP, amélioration de processus…). Intégré.e au sein du service Supply Chain de l’entreprise, vous analysez et identifiez les potentiels améliorations sur différents processus de l’entreprise. Dans une philosophie de Lean Management, vous menez des actions d’amélioration afin d’optimiser les process. Vous accompagnez le personnel au changement. Vous garantissez la documentation de vos actions par des procédures et formations. Vous alternez 2 semaines en entreprise et 1 semaine en centre de formation.

Profil recherché :

  • Expérience similaire souhaitée (amélioration continue, supply chain)
  • Maîtrise poussée de Excel (codage VBA, tableaux croisés dynamiques, etc)
  • Bon relationnel, autonome, proactif, prise d’initiatives

Modalités :

  • Type de contrat : contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation
  • Durée : 12 mois idéalement, négociable
  • Lieu de travail : BEAUFORT-EN-VALLEE (49)
  • Salaire : à calculer selon votre âge et votre niveau d’études