Rennes

Rennes

Métropole d'art et d'histoire

Accueil  /  Actualités  /  Marine, du diplôme MBway au poste de Responsable de compte RH

Marine, du diplôme MBway au poste de Responsable de compte RH

Nous avons pris des nouvelles de Marine, alumni de l'école MBway Rennes.
Elle accepté de répondre à nos questions. Merci à elle pour son témoignage.

Ses premiers mois en tant que diplômée du MBA Ressources Humaines

Vous avez fait le choix de partir au Canada à l’issue de votre formation MBA RH, quelles étaient vos motivations ?

A la fin de mon Management Ressources Humaines chez MBway Rennes, l'entreprise dans laquelle j'effectuais mon alternance m'a gardée sur un poste de Chargée de missions RH en CDD jusqu'a fin Novembre 2018 pour un remplacement. Suite à cela, je souhaitais vraiment prendre le temps de partir quelques temps à l'étranger, et faire une pause après 5 ans d'études et d'alternance, afin d'améliorer mon niveau d'anglais et de découvrir une autre culture, mais aussi de faire le point sur mon projet professionnel.

Qu’avez-vous entrepris sur place ?

Une fois arrivée au Canada et après 2 semaines de vacances, j'ai tout de suite entrepris des démarches de recherche d'emploi dans le domaine RH à Montréal, mais aussi de recherche de logement bien sûr ainsi que régler la partie administrative d'une arrivée dans un pays étranger.

Avez-vous eu une expérience professionnelle ? Si oui, quelles étaient vos missions ?

J'ai effectivement réussi à trouver un poste d'Adjointe de Direction RH chez Derichebourg Canada - emploi que j'ai trouvé en 3 jours. Mes missions étaient polyvalentes : gestion de la paie des 170 salariés, gestion des accidents de travail, gestion de l'administration du personnel, et des dossiers en cours avec le Directeur Derichebourg Canada.

Une intégration professionnelle réussie à l'issue de sa formation MBway

Avez-vous pu faire du lien entre votre formation chez MBway et votre expérience au Canada ?

Oui, bien sûr. Tous les aspects de la formation vus chez MBway nous servent forcément à un moment ou à un autre, sur un poste, dans une entreprise, dans une situation particulière.

Quels sont vos objectifs professionnels ?

Après mes 5 mois au Canada, j'ai finalement décidé de rentrer en France, au mois de mai 2018, pour répondre favorablement à une belle opportunité professionnelle : Responsable de compte RH chez Randstad Inhouse. J'ai effectivement été embauchée 3 jours après mon retour en France :) Rentrer chez Randstad Inhouse ouvre de nombreuses opportunités professionnelles et perspectives d'évolution sur des postes de Process Manager, Responsable de compte Référent, Task force etc. Il est clair que mon diplôme MBA ainsi que mes compétences acquises durant mes 4 années d'alternance m'ont permis d'obtenir ce poste aussi rapidement.

Retrouvez d'autres témoignages d'alumni MBway. Et si vous souhaitez en savoir plus sur la pédagogie MBway et connaître le détail de nos formations, n'hésitez pas à nous contacter.


Partagez