Sarah, découverte culturelle de l'Argentine - Actualités Rennes - MBway
vignette-aftec---mbway-9

Sarah, découverte culturelle de l'Argentine

Le Bachelor Business Manager : une expérience unique à l'étranger !

Souvenez-vous, en Janvier dernier, les étudiants de MBway Rennes école de commerce, partaient en stage à l'étranger... Actuellement rentrés, ils nous racontent leurs expériences. Commençons avec Sarah. Elle nous livre les visites qui ont le plus marqué son expérience en Argentine. Evasion garantie !

1. Buenos Aires, le Paris de l'Amérique du sud...

Arts de rues : Palermo est le quartier branché de Buenos Aires, on y retrouve beaucoup d'oeuvres murales colorées, qui m'ont rappelé celles de Melbourne en Australie ou encore de Dublin en Irlande... Le quartier de la Boca est également haut en couleur et très agréable à visiter lors des beaux jours !

2. La librairie Ateneo

Cette librairie est considérée comme l’une des plus belle du monde, en effet cette librairie à changé à plusieurs reprises de « fonction ». A son ouverture en 1919, c’était un théâtre qui accueillait des spectacles de tango, puis ensuite transformé en cinéma et enfin en librairie.

3. Au royaume des morts...

L’un des endroits les plus visités de la ville est bel et bien un cimetière ! Il est situé dans le Quartier de la Recoleta. Parmi les curiosités à voir au milieu des mausolées de marbre et des angelots sculptés : la statue d’une jeune femme morte au cours de son voyage de noces. Elle est représentée en robe de mariée, accompagnée de son chien. Une légende dit que ses parents ont reproduit sa chambre dans le tombeau familial…

4. La culture culinaire

La nourriture est un aspect essentiel de la culture à Buenos Aires, et j’en ai bien profité. A Parlemo, San telmo, la Recoleta, la Boca, partout en fait on trouve des restaurants, petits ou grands, de différentes origines. Les parrilas (Barbecue géants), les Choripans (du chorizo entre deux pains qu’on garnit selon nos envies) et enfin les empanadas restent les plats les plus typiques du pays... En Argentine c’est la viande qui passe avant tout et il est très compliqué de trouver du bon poisson frais.

5. La bomba del tiempo

Il s'agit d'un concert de percutions qui à lieu chaque lundi, nous y sommes allés, une expérience incroyable, c’est entre le spectacle et le concert, tout le monde danse et s’amuse sincèrement !

6. Les chutes d'Iguazu

Voyage incroyable ! Nous sommes partis pour 4 jours. On a d’abord pris un bus pendant environs 18 heures, puis nous sommes arrivés à l’hôtel ou nous avons fait une « pool party ». Le deuxième jour, nous sommes partis aux chutes du coté argentin, expérience incroyable ! On a également pu aller sur un bateau et s’approcher aux plus près des chutes voir même en dessous !

Le troisième jour, nous sommes allés aux chutes du côté Brésilien, vision totalement différente mais toujours aussi impressionnante. 

 

Puis le dernier jour, ce fut la visite des ruines de San Ignacio et la frontière entre Brésil Argentine et le Paraguay.