Chargé de Projet Internationaux H/F en alternance

Référence : RE20-MIB14-2407
Etablissement : Rennes
Domaine : Management International Business
Type de poste : Construction
Type de contrat : Alternance
Secteur :
Localisation : RENNES
2020-07-24

MBway Rennes, école de management du Bac +3 au Bac +5 recherches, pour l’un de ses partenaires, un Chargé de projets internationaux, sur le département 35, pour la rentrée 2020.
Une formation ou un emploi : pourquoi pas les deux ?
Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante. Dès septembre prochain, profitez des avantages de l’alternance pour vous former et acquérir un Bac +5 International Business.
Placé(e) sous la responsabilité du Responsable International, vous interviendrez principalement dans le développement international.

A ce titre vos principales missions sont les suivantes :
– Accompagnement sur le développement de l’entreprise sur le marché Portugais, via des études de marchés, des constructions d’offres, de la veille.
– Mission commerciale (phoning, suivi clients, et possible déplacements au Portugal)
– Réaliser des études de marchés sur des pays clés (Europe et Afrique) : Analyses macro-économiques, analyse de la situation énergétique des pays, des politiques énergétiques, de la place des énergies renouvelables et notamment du photovoltaïque, afin de détecter des opportunités de développement de la société sur de nouveaux marchés internationaux.
– Veille stratégique/concurrentielle : exploiter et améliorer des outils de marketing intelligence afin d’analyser les concurrents et acteurs sur les différents marchés, et ainsi orienter la stratégie de l’entreprise
– Accompagner le Responsable International sur la construction d’offres clients et/ou de dossiers de réponse à des Appels d’Offres internationaux

Vous êtes actuellement :
- en cours de validation d’un Bac+ 3 OU titre niveau 6 en Commerce/Marketing

Vous validerez le titre certifié niveau 7 MBA « Manager du Développement Commercial », spécialité Marketing International Business

Profil : Vous êtes étudiant(e) d’un niveau BAC +4/+5 en césure ou en stage de fin d’études, et suivez une formation en école de commerce de type ESC ou équivalent universitaire, avec une spécialité en Marketing International de préférence.

Autonomie, esprit d’analyse, esprit d’initiative, bon relationnel et savoir-être, forte capacité d’adaptation au sein d’un groupe de travail.

Compétences Recherchées

– Bonne maîtrise des fondamentaux marketing, notamment en marketing stratégique et international

– Bonne maîtrise du Pack Office et notamment EXCEL et PPT

– Bonne maîtrise de l’anglais (écrit et parlé)

– La maîtrise du portugais (écrit et parlé)

– La maîtrise d’autres langues est un plus