photo-serhat

Carnet de confiné - Serhat, MCE 2

Serhat, étudiant en 2e année du MBA Management Commerce & Entrepreneuriat sur le Campus de Strasbourg, nous donne de ses nouvelles pendant cette période de confinement, où MBway reste ouvert à 100% en digital !
 
"Les cours à distance chez MBway sont vraiment top, et de qualité. Je trouve même que nous travaillons beaucoup plus vite et efficacement à distance. Ce qui nous permet d’avoir de l’avance sur le programme et d’avoir le temps de revoir des points difficiles avec nos professeurs. La mise en place des cours à distance c’est faite dès le premier jour du confinement. Cela nous a permis d’avoir aucun retard sur notre programme de l’année et surtout, c'est rassurant de se dire que nous serons prêts à temps pour les études de cas en fin d'année. 
 
Les exercices et les devoirs se font pendant et après les cours. Nous avons également la chance d’être en contact avec nos professeurs à tout moment de la journée pour nous aider, par exemple, sur notre mémoire."
 
Et comment se passe ton activité pro ?
 
"Côté pro, c’est l’arrêt total de mon activité. En effet, je suis commercial en B To C dans le BTP. Dans mon travail je suis amené à aller à la rencontre des clients et directement chez eux, ce qui est aujourd’hui impossible avec la situation actuelle.
Je me suis fait un coin travail : au bureau, ça me permet de sortir du lit justement et de rester concentré... mais je reste en jogging bien sûr !
 
Pour passer le temps, au début c’était des films et des séries. J’en ai également profité pour faire un grand tri dans mes affaires. J’ai lu 2, 3 livres aussi. Un livre sur le développement personnel (Les Quatres Accords Toltèques) et le reste c’est plutôt des livres fantastiques. Et je continue à regarder des films et des séries bien sûr !"
 
 
>> Merci à Serhat pour ces réponses !