img-20200624-131644

Examens 100% digitaux !

Une année spéciale s'achève pour les établissements scolaires, et notamment pour MBway, qui a su gérer la crise sanitaire et le confinement en continuant toutes ses activités et événements.
Les examens aussi se sont déroulés "normalement", en mode 100% digital.

 

  • Laurent Khrâm, photographe/vidéaste professionnel et intervenant MBway Strasbourg, faisait parti du jury des grands oraux cette année :

" De manière générale, tout s'est très bien déroulé. Les étudiants ont tous été ponctuels, pas de soucis techniques, et les échanges se sont déroulés dans le respect du temps imparti. Beaucoup de points positifs ressortent de ces quelques jours d'examens en visio : d'abord, le professionnalisme des étudiants.

On ressent aussi chez certains des compétences managériales dans des secteurs très différents. La qualité des supports était au rendez-vous. Les étudiants n'ont pas manqué d'originalité et de créativité.
Petits conseils pour la suite, et pour les prochains : ne pas lire, sortez des fiches ! Maîtrisez plus largement vos sujets, surtout avec les tendances actuelles : environnement, écologie,... Utilisez un vocabulaire professionnel, vous êtes sur le point de rentrer dans la vie active !

Du grand positif dans l'ensemble, l'expérience change aussi des examens habituels, le stress étant toujours présent ! Mais ils ont su pour chacun d'entre eux s'adapter à leur secteur d'activité, c'est un très bon point !"

  • Cosme Quiot, Responsable Pédagogique MBway Strasbourg :

"L'outil digital est maintenant maitrisé par tous les étudiants, que ça soit pour les devoirs à rendre, ou pour les examens. Tout a été préparé en amont, avec les étudiants en 1ère et 2ème année, pour que tous les examens se déroulent dans de bonnes conditions.

Peut-être que l'outil TEAMS, que les étudiants, mais aussi le personnel et les intervenants maitrisent maintenant, devrait prendre une place plus importante dans nos échanges ? Il permet des interactions plus rapides et plus naturelles."

 

Bravo a tous les étudiants, qui ont su se montrer professionnels et efficaces pour ces examens qui sortent de l'ordinaire ! En attendant les résultats...