Les finalistes du Start'up Challenge en télétravail ! - Actualités Strasbourg - MBway
vignette-site-mbway-ayeon

Les finalistes du Start'up Challenge en télétravail !

"Aye On", le groupe vainqueur du Start'Up Challenge au niveau local est composé de 3 étudiants en 2e année du MBA Management Commerce et Entrepreneuriat : Chloé, Mathilde et Antoine.
MBway Strasbourg étant passé en mode digital en dispensant tous les cours en visio, les 3 étudiants racontent leur quotidien.

 

Chloé :

"Les cours en visio sont très pratiques, cela nous permets de continuer à suivre les cours à distance malgré la situation actuelle. Il y a quelques petits bugs chez moi mais rien de très grave.

Concernant le milieu pro, je suis coach et formatrice sur le terrain dans des instituts de beauté. Il m’est donc impossible de continuer mon activité étant donné que les salons sont fermés. Je suis donc au chômage partiel jusqu’à ce que tout cela soit terminé. C’est le moment pour faire du rangement, du ménage et se reposer !

Le report de la finale du Startup Challenge est une bonne nouvelle ! Nous n’étions pas emballés à l’idée de la faire en visio et nous avions peur de son annulation totale. Donc sur ce point, nous sommes rassurés et ça nous laissera le temps pour nous préparer afin de livrer une prestation au top !"

 

Mathilde :

"Les cours en visio organisés par MBway se passent très bien. Il suffit de bien s’organiser pour que tout roule. Et puis, quoi de mieux que de pouvoir suivre ses cours au soleil sur sa terrasse avec son chat sur les genoux ? Les intervenants arrivent à rendre les cours en visioconference attractifs et sympa à suivre !

Côté pro, l’activité de mon entreprise est pour le moment complètement stoppée. S’agissant d’un groupe de restaurants à Strasbourg, je suis en chômage partiel jusqu’au 15 avril minimum. J’essaie d’occuper mes journées au maximum, séances de sport sur le balcon, je regarde des séries, je m’essaie au dessin et je travaille sur mon mémoire.

Concernant la finale du Start'Up Challenge, il est évident qu’au regard de la situation il fallait mieux qu’elle soit reportée. Nous sommes très contents que ce ne soit qu’un report et non une annulation (que nous redoutions). Nous avons hâte de défendre notre projet, et cette période de confinement est l’occasion de travailler encore et encore pour le soutenir au mieux le 29 mai prochain !"

 

Antoine :

"Au sujet de la connexion à Teams : j'ai connu un petit problème de connexion, mais tout a fonctionné après quelques minutes. C'est parfois compliqué de rester attentif 4h ou 8h sur le même sujet, mais les intervenants essayent de partager un maximum d'exercices pour nous faire participer et garder notre attention. Pour une bonne organisation, j'ai un espace chez moi pour être au calme et suivre les visioconférences.

J'ai appris le report de la finale par mail. Si cette dernière a été reportée pour que nous puissions nous rendre à Lyon et présenter notre projet en face à face, je suis satisfait de ce report."

 

Les étudiants s'adaptent aux nouvelles manières de "télétravailler". Côté pro, le rythme change en fonction des entreprises et des secteurs d'activité.

De nouvelles habitudes à prendre donc, tout en restant chez soi !