Strasbourg

Strasbourg

Au carrefour de l’Europe

Accueil  /  Actualités  /  MBway 100% Digital : les impressions de Justine, MCD 1

MBway 100% Digital : les impressions de Justine, MCD 1

Justine, étudiante en première année du MBA Marketing Communication & Digital sur le Campus MBway Strasbourg, nous raconte comment elle profite des cours à distance mis en place par l'école.

 

"Les cours à distance se passent bien. Pour l’instant, on y a eu droit que 2 fois : nous suivons le rythme de l'alternance comme si nous n'étions pas confinés. Les intervenants s’adaptent bien à la situation et malgré le fait qu’on soit une classe de 30 étudiants, nous arrivons à poser des questions et même à faire des exercices. C’est sûr qu’en cours de contrôle de gestion, c’est plus compliqué parce que c’est des maths et qu’il manque un aspect visuel, mais tout le monde s'adapte rapidement.

Je me fixe des horaires comme si j’étais au travail pour maintenir un rythme tout au long de la semaine. Chaque jour, nous nous appelons avec mon responsable pour faire un point sur différents dossiers et pour voir comment chacun avance. On définit ce qu'il reste à faire et ce qui a été fait.

Concernant mon organisation personnelle, je me mets à mon bureau ou sur une table mais pas dans mon canapé ou lit sinon je serais plus tentée de ne rien faire ! Et j’essaye de ne pas rester en pyjama tout les jours non plus, ça aide à se motiver !"

 

>> Merci à Justine, en attendant des retours d'autres étudiants !

 



Partagez