Chargé d’études performance commerciale

Référence :
Etablissement : Strasbourg
Domaine : Commerce et Entrepreneuriat
Type de poste :
Type de contrat : Alternance
Secteur : Valorisation et sécurisation des ressources
Localisation : Région Nord/Est
2016-06-03

L'école de management MBway Strasbourg recrute pour une de ses entreprises partenaires, un grand groupe de services et de solutions industrielles spécialisé dans la valorisation et la sécurisation des ressources ; présent sur les 5 continents, fort de ses 80 000 collaborateurs, un(e) Chargé(e) d'études performance commerciale en alternance. Vous préparez un MBA  Management Commerce & Entrepreneuriat en contrat de professionnalisation.

Missions

  • Mettre à jour les données de toutes les collectivités clientes et prospects sur la région Nord Est (périmètre géographique, principaux contacts, compétences, affaires, tonnages, chiffres d’affaires…) dans le logiciel interne de gestion de la relation commerciale (C’CAP).
  • Faire un point régulier avec les responsables de centres, commerciaux et leurs assistant(e)s sur leur périmètre et portefeuille d’activité éditer et analyser les tableaux de bord et rapports d’activité
  • Participer à la conception et à la rédaction des mémoires techniques de réponse aux appels d’offres collectivités

Label diversité / top employeur 

Profil  

  • Vous suivez une formation bac+4/ bac+5 avec, idéalement une spécialisation marketing,
  • Vous maitrisez les outils informatiques (excel, word, powerpoint...)
  • Vous êtes doté(e) d’excellentes capacités d’analyse et de synthèse, vous êtes autonome et rigoureux(se) dans votre travail.