Accueil  /  MBway Alumni  /  Aurélie BEIGNON

Aurélie BEIGNON

Consultante en création et développement d'entreprise

Aurélie BEIGNON

Consultante en création et développement d'entreprise

Aurélie BEIGNON, coach du Start'Up Challenge 2015 pour MBway Nantes :

 



" Consultante en création et développement d'entreprises, j’accompagne des créateurs et dirigeants de TPE et jeunes startup dans la structuration de leurs projets de la phase amont aux premières années d’activités, sans jamais perdre de vue la phase de financement.

En parallèle de cette activité, je sensibilise le public étudiant sur des thématiques propres à l'entrepreneuriat. Que ce soit dans le cadre de travaux dirigés, d’ateliers ou d’accompagnement de projets (structuration de business model et business plan, vue à 360° sur leur projet et accompagnement dans leurs démarches, mise en réseau, identification des aides et subventions,...), j’interviens à travers une approche pragmatique et créative.

C’est grâce à une belle rencontre avec la directrice de MBway Nantes, que j’ai commencé à travailler avec les étudiants du MBA Management Commerce et Entrepreneuriat. Depuis 2 ans, j’interviens comme coach dans le cadre du Start’Up challenge.

Le Start’Up Challenge, en 2 mots, c’est quoi ? C’est une compétition nationale dédiée aux étudiants de MBA 2ème année au cours de laquelle ils vont devoir construire un projet de création d’entreprise fictif ou réel en groupe. A l’issue de 6 mois de préparation, ils pitcheront leurs projets devant un jury composé de chefs d’entreprises et d’investisseurs. A la clé pour l’équipe gagnante, une dotation financière et la possibilité d’être incubé au sein de l’école.

On pourrait traduire mon rôle de « facilitatrice de projet ». Le public alternant a déjà un bon pied dans le monde professionnel, il se projette déjà dans son futur CDI. L’objectif de mes interventions,  passe par une sensibilisation à l’entrepreneuriat et une transmission d’outils et de méthodes pour qu’ils soient prêts à franchir le cap le jour où ils le souhaiteront : l’entrepreneuriat ou l’intrapreneuriat !

Croyez-moi, les étudiants sous-estiment largement leur créativité à mener à bien des projets entrepreneuriaux. On les voit mûrir au fil des mois. Le retour d’expérience des participants est sans équivoque : une expérience formatrice qui ouvre le champs des possibles. "


Partagez