Accueil  /  MBway Alumni  /  Aymeric

Aymeric

Cofondateur de la plateforme Archidvisor

Promotion 2015

Aymeric

Cofondateur de la plateforme Archidvisor

MBA Management, Commerce et Entrepreneuriat à MBway Caen



Nous avons rencontré Aymeric, promotion 2015 du MBA Commerce et Entrepreneuriat au sein du campus de Caen et aujourd’hui cofondateur de la plateforme Archidvisor. Aymeric, maintenant installé à Bordeaux, est revenu sur son parcours depuis l’obtention de son MBA, et a répondu à nos questions.

Parle-nous un peu plus de la start'up dont tu es cofondateur aujourd’hui, un an et demi après l’obtention de ton MBA ?

Archidvisor est la première plateforme qui permet à n’importe quel porteur de projet immobilier, où qu’il soit en France, d’être accompagné dans la recherche et le choix de l’architecte le plus adapté à son besoin. Notre service est très simple et permet grâce à des outils intelligents, de comparer des centaines d’architectes afin d’être certain de confier son projet immobilier au professionnel le plus pertinent.

Comment en es-tu arrivé là ?

J’ai toujours souhaité créer ma société et je suis passionné par le web depuis des années. En terminant mon MBA, je me suis lancé dans un projet de carnet de santé numérique de l’habitat nommé monCarnetMaison. J’ai travaillé sur ce projet quasiment seul pendant huit mois avant de rencontrer un de mes associés actuels, Adrien, qui portait le projet Archidvisor.

Adrien étant architecte de formation, nous avons tous deux rapidement envisagé d’unir nos compétences pour travailler sur nos projets respectifs. Nous avons commencé à travailler ensemble, puis Aurélien, notre troisième associé, ingénieur en informatique, est venu compléter l’équipe, fort de son expérience d’un an et demi dans une startup parisienne florissante.

Aujourd’hui, où en êtes-vous avec Archidvisor et monCarnetMaison ?

monCarnetMaison est aujourd’hui en standby. En décembre dernier, nous avons appris que nous étions lauréats de l’appel à projets lancé par le ministère du Logement et de l’Habitat durable. Ce prix nous permettait de bénéficier d’un accompagnement de l’Etat et de 85 000 € de subvention, dans le cadre de la mise en oeuvre du carnet numérique de suivi et d’entretien du logement (obligatoire pour toute construction neuve depuis le 1er janvier 2017). Néanmoins et avec beaucoup de regrets, nous avons pris la décision de nous retirer de cet appel à projets par manque de moyens humains. Nous reprendrons peut-être ce projet à moyen/long terme, en fonction de différents paramètres.

Concernant Archidvisor, tout va très bien ! Nous enregistrons une croissance significative (+25% d’architectes inscrits chaque mois), avons reçu plus de 150 demandes depuis l’ouverture de la plateforme et accompagné une cinquantaine de porteurs de projets dans le choix de leur architecte. Nous avons été sélectionnés pour faire partie de l’incubateur régional de l’AEC (Aquitaine Europe Communication), spécialisé dans les projets numériques et bénéficions donc de bureaux et d’un environnement porteur et convivial. Nous prévoyons de lever des fonds au cours de cette année 2017 afin d’accélérer notre développement et devrions embaucher nos deux premiers salariés en fin d’année.

Pour finir, quel a été l’apport de ton MBA dans ton quotidien d’entrepreneur ?

Le MBA étant spécialisé entrepreneuriat, les connaissances et compétences acquises ces deux dernières années ont été primordiales au quotidien. La principale force de ce programme est pour moi d’en sortir très polyvalent et à l’aise dans la plupart des domaines nécessaires à la création et gestion d’une start'up.

Aujourd’hui, notre équipe est ce dont nous sommes le plus fiers. Nous avons tous trois des compétences complémentaires et pensons que c’est particulièrement cet atout, qui nous permettra d’atteindre nos objectifs.

 


Partagez