Accueil  /  MBway Alumni  /  Camille et Flore

Camille et Flore

Fondatrices de Shoes It

Promotion 2017

Camille et Flore

Fondatrices de Shoes It

MBway Lyon - Gagnantes de l'édition 2017 du Start'Up Challenge MBway



Suite à leur victoire au Start Up Challenge MBway 2017, Shoes It et ses MBwayennes lyonnaises ont de nouvelles ambitions. Camille et Flore ont décidé de continuer l’aventure à deux, retour sur une start up en pleine évolution.

Le nouveau challenge de Shoes It !

« Quelle femme ne sest jamais retrouvée dans une situation délicate cause de ses souliers ? Transports, travail, amis ou encore enfants... chaque femme a plusieurs moments de vie dans une journée ! Cest vrai que le choix est difficile : être élégante ou porter des souliers confortables ? Parfois la journée nécessite de combiner ces deux facettes en alliant praticité́ et style. Nous avons travaillé sur le développement dun soulier innovant : deux en un, plat (ballerine ou bottine) transformable en soulier talon de 7 ou 10 cm et totalement personnalisable»

Shoes It c’est l’histoire d’une passion et d’une envie forte d’associer notre goût prononcé pour la mode et notre envie d’entreprendre.

Grâce à ce Start Up Challenge, nous avons développé notre réseau et nos partenariats. Le Challenge Start Up a été notre point de départ dans cette aventure de création d’entreprise. En remportant le premier prix nous avons gagné 3 000€ permettant d’assurer nos premières dépenses, mais nous avons surtout enrichi notre expérience humaine et personnelle. De plus l’accès dès le mois de Septembre à l’incubateur MBway va permettre d’accélérer notre développement.

A ce jour nous en sommes à la redéfinition de notre business model et à la création de notre premier prototype. Accompagnées par des experts issus de divers univers, nous avons la chance de pouvoir compter sur un réseau actif pour assurer notre futur.

Nous travaillons actuellement avec de potentielles clientes pour co-créer nos souliers car ce sont elles qui nous inspirent chaque jour. Nous souhaitons créer des souliers à l’image de celles-ci car chaque personne a en elle quelque chose d’unique et de diffèrent. Notre but est de créer des émotions à travers des souliers fun aux couleurs originales, amusantes et totalement uniques.

En parallèle nous participons à de nombreux concours d’entreprise nous permettant d’assurer une première levée de fond pour financer notre R&D.

MBway reste le point de départ de notre entreprise : les enseignements nous ont permis d’avoir les compétences nécessaires pour monter notre business, et nous rassurer en nous accompagnant dans notre démarche. Cet accompagnement sera d’autant plus important une fois qu’on aura intégré l’incubateur de l’école.


Propos recueillis en Juillet 2017


Partagez