Accueil  /  MBway Alumni  /  Jeremy Magnias

Jeremy Magnias

Fondateur de Trenders.fr

Promotion 2015

Jeremy Magnias

Fondateur de Trenders.fr

MBA Management, Commerce et Entrepreneuriat à MBway Annecy



Portrait de Jeremy, ancien étudiant en MBA Management Commerce et Entrepreneuriat au sein de l'école de management MBway Annecy, co-fondateur du site Trenders.fr

Son parcours

Après avoir travaillé pendant huit mois dans une jeune entreprise qui commercialisait un nouveau concept de terrain multisports, j'ai décidé d'intégrer un cluster (pôle de compétitivité) d’innovation des matériaux plastiques et composites à base de fibre naturelle (Agro composite entreprise). Mes missions ont été de développer ces matériaux dans le domaine du sport. C’est à ce moment-là que mon entreprise m'a poussé à développer mes compétences commerciales et entrepreneuriales.

J'ai alors intégré MBway Annecy pour y réaliser un MBA Management Commerce Entrepreneuriat. À la fin de mon MBA, j'ai choisi de faire un stage en expertise comptable/audit financier pour être plus performant en création de business plan, valorisation d’entreprise et connaissances réglementaires.

Le rôle de MBway

J'ai choisi le MBA Management Commerce Entrepreneuriat à MBway Annecy pour les cours en anglais et la proximité avec la Suisse. Les cours en anglais se sont d’ailleurs révélés être un très bon atout. Cette formation m'a apporté de l’assurance pour créer ma propre entreprise. J'ai également pu me constituer un véritable réseau et appréhender l’économie locale. Les intervenants sont pertinents, professionnels et surtout très disponibles et ils le sont encore après la formation.

Mon entreprise : TRENDERS, site marchand

Le concept de Trenders.fr est de rapprocher les commerçants des villes du digital car les magasins physiques de vêtements et accessoires doivent se servir d'Internet aujourd'hui pour ne pas mourir dans les prochaines années.

Au-delà de cet aspect, ces magasins font face à un second problème : les invendus. La plupart des magasins disposent d'invendus dont ils ne savent pas quoi faire. Trenders leur offre une solution simple : « Nous rencontrons les gérants de magasins, faisons notre sélection de produits parmi les invendus pour ensuite les revendre sur le site Trenders.fr. Evidemment, l’acheteur y trouve des prix très avantageux : au minimum -30% sur le prix de base. Nous prenons en charge également la mise en avant des produits (photos) pour créer un univers ».
 

 

Ralph Lauren, APC, Acné Studios... grâce à Trenders, les adeptes du shopping ont accès à de nombreuses grandes marques à des prix imbattables. Je désire aussi développer dans le futur le "Click & Collect" autour de ce concept, c’est-à-dire proposer aux clients d'aller chercher le produit en magasin (pour relancer le commerce de proximité et les commerces de centre-ville).


Partagez