Accueil  /  MBway Alumni  /  Jonathan

Jonathan

Responsable des ventes chez Galliwag

Promotion 2016

Jonathan

Responsable des ventes chez Galliwag

MBA Management, Commerce et Entrepreneuriat - MBway Annecy



Quel a été votre parcours chez MBway ?

Après avoir effectué une licence je me suis orienté vers MBway pour suivre un MBA spécialisé en commerce et entrepreneuriat sur Annecy. J’ai pu effectuer ce MBA en alternance au sein de l’entreprise LDC, numéro 1 de la volaille en France en tant que Commercial Export pour l'Italie et la Suisse.

Pourquoi avez-vous choisi cette école ?

J’ai choisi MBway Annecy pour terminer mes études pour le panel de matières et la richesse des projets proposés. L’aspect théorique orienté directement vers l’entreprise grâce aux intervenants extérieurs permet d’être confronter à de vrai cas d’entreprise.

Quels sont vos meilleurs souvenirs ?

Les meilleurs souvenirs resteront pour moi les rencontres humaines riches et les opportunités que le réseau MBway a pu m’ouvrir pour ma propre carrière professionnelle. La force du réseau que MBway Annecy possède nous permet véritablement de partir dans la vie active avec de réels atouts.

Vos projets de fin d’études vous destinaient-ils à exercer le métier que vous faîtes aujourd'hui ?

Mes projets de fin d’études répondent exactement au métier que j’exerce aujourd’hui. La clé de la réussite a été de garder une ligne de conduite claire et précise en fonction de mes objectifs personnels et d’en tirer ainsi les atouts d’une formation.

Quel est votre poste actuel ?

Je suis actuellement Responsable des ventes au sein de l’entreprise Galliwag S.A à Genève, une entité d’importation de denrées alimentaires fraiches spécialisée dans l’intermédiation entre différents fournisseurs étrangers comme la grande distribution et la gastronomie.

Selon vous, quelles qualités vous ont aidé à évoluer professionnellement ?

Selon moi, les qualités qui m’ont aidé professionnellement sont avant tout la détermination et la combativité dans les différents challenge de la vie. Mon parcours professionnel m’a appris avec le temps qu’il ne faut jamais s’avouer vaincu mais toujours se projeter plus loin que le réalisable.

Avez-vous un conseil à donner aux futurs étudiants ?

Si je dois donner un conseil aux futurs étudiants, je pense que le plus important serait de profiter de l’opportunité qu’offre MBway sur l’alternance pour se créer son futur réseau et connaitre ses futurs employeurs. Par exemple, mon employeur actuel était mon client en Suisse lors de mon alternance. Je pense qu’il faut rester persévérant et rigoureux.


Partagez