Accueil  /  MBway vu par les recruteurs  /  Nico STEENKISTE

Nico STEENKISTE

Head of Referential & Database, AMUNDI

Nico STEENKISTE

Head of Referential & Database, AMUNDI



" Après avoir effectué mes études en architecture, et après une belle expérience professionnelle  en Belgique, j’ai fait mes premiers pas au GD de Luxembourg en 2001, dans un back office d’une société d’assurance vie pour sa clientèle belge. Grâce à ma connaissance du Néerlandais, j’ai eu l’occasion d’évoluer vers les » Internal Sales » de la même société. J’ai saisi l’opportunité de devenir un « sales » ce qui m’a permis de prendre un poste de commercial responsable de la Flandre, dans une autre société d’assurances.

J’ai après cela continué à évoluer en Belgique, auprès d’une grande enseigne de meubles, comme Business Area Manager avec une gestion d’équipe de +/- 25 personnes.

Suite à cela, je suis revenu à mes racines à Luxembourg dans une société d’Asset Management.
Dans cette  entité, je suis passé par le service client, comme « Relationship Manager » pour plusieurs zones géographiques, et par la suite en tant que Responsable des « Trailers Fees »  j’ai contribué à la création, à l’organisation et à la mise en place de cette équipe.


Aujourd’hui, je suis responsable du département « Referential & Database », où je m’occupe en premier lieu d’un grand projet appelé Comet (nouveau software pour effectuer des calculs des rétrocessions etc.). A côté de ce projet, nous faisons des mises à jour des données, des calculs de Trailer Fees pour des clients plus complexes.  Un job riche avec des tâches différentes et variées, avec un clin d’œil vers le « Project Management ».


A ce jour, nous formons beaucoup de stagiaires pour travailler à nos côtés, et mon rôle comme tuteur est de transmettre mes connaissances professionnelles aux jeunes, au regard de mon expérience, et de la passion à former d’autres personnes.

C’est pourquoi, je suis toujours à la recherche d’étudiants motivés, avec une connaissance linguistique (Anglais et si possible une langue supplémentaire), une base de connaissance ou de compréhension des logiciels d’Office. Surtout, je demande que chaque stagiaire propose des «  inputs/idées » pertinentes pour améliorer notre travail quotidien.


Pour cela, j'accueille des étudiants de MBway. Belle école de management qui contribue à ouvrir des portes sur le marché du travail à l’international et qui débouche sur des postes à responsabilités.

Et pour toutes ces raisons, c’est avec beaucoup de plaisir que j’accompagne les stagiaires de MBway, comme tuteur mais aussi comme intervenant professionnel, sous forme de conférences, en anglais. "


Partagez