Accueil  /  MBway Alumni  /  Romain

Romain

Marketing Executive - Crestron Australia

Promotion 2015

Romain

Marketing Executive - Crestron Australia

MBA Management, Commerce et Entrepreneuriat - MBway Chambéry



Votre parcours ?

Après l’obtention d’une licence en Développement Commercial et Marketing, j’ai pendant 3 ans, oscillé entre travail en France et séjours en Angleterre et en Australie pour améliorer mon Anglais. A ce moment, j’ai voulu me réorienter vers le Marketing et l’international. L’école de management MBway Chambéry proposait un MBA qui réunissait ces deux domaines mais aussi l’entrepreneuriat et le commerce qui m’ont toujours intéressé !

Quels sont les points forts de MBway ?

J’étais à Sydney lorsque j’ai trouvé mon alternance au sein de Schneider Electric (Grenoble) et MBway Chambéry s’est occupé de toutes les démarches administratives. Tout était prêt lors de mon retour dans l’hexagone ! Mais le véritable avantage pour moi, c’est l’école à taille humaine. L’équipe est formidable, les conseillers connaissent chaque étudiant, et il y a toujours un interlocuteur pour vous aider à réussir dans vos challenges scolaires, mais également professionnels et personnels.

Quand avez-vous décidé de vous expatrier ?

Lorsque je travaillais en tant que commercial, j’ai eu peur de m’enfermer dans une routine et de rater des opportunités. Mon premier objectif était d’améliorer mon Anglais pour travailler dans une multinationale, mais comme tous ceux qui ont vécu à l’étranger le savent, on apprend bien plus qu’une autre langue. Après 4 mois à Londres, j'ai poursuivi mon avnature à Sydney destination idéale avec 300 jours de soleil par an. Le VISA était facile à obtenir, les salaires attractifs et la qualité de vie l’une des meilleurs au monde. Difficile de faire mieux.

Et aujourd'hui ?

Je suis Responsable Marketing pour l’Australie et la Nouvelle Zélande à Crestron, une entreprise américaine qui conçoit des produits innovants pour les bâtiments. Je m’occupe du marketing plan, du budget, des évènements, et manage une équipe de 3 personnes.

Le MBA m’a aidé à trouver un emploi. Quand je suis retourné à Sydney, j’ai postulé à une offre de Marketing Manager pour un revendeur de yacht, l’annonce stipulait qu’il fallait des connaissances en marketing digital, domaine dans lequel je n’avais pas d’expérience. J’ai contacté MBway Chambéry qui m’a rapidement envoyé les cours via email, j’ai pu me remettre à niveau avant les entretiens et j’ai eu le job.

Quand à mon emploi actuel, un niveau MBA était requis, je n’aurais pas pu accéder a un poste de manager sans la formation MBway.

Un conseil ?

N'ayez pas peur de quitter votre confort pour l’inconnu. Quand vous repartez de zéro tout devient possible.


Partagez