Accueil  /  MBway Alumni  /  Valérie Mangin

Valérie Mangin

Responsable Formation chez Faurecia

Valérie Mangin

Responsable Formation chez Faurecia



Quel est votre objectif en intégrant des alternants dans votre service RH ?

" Donner l’opportunité à des alternants d’intégrer un service RH au sein d’une structure en constante évolution (secteur automobile) en leur confiant de réelles missions. Notre objectif est de les accompagner dans l’obtention de leur diplôme et de les lancer dans la vie professionnelle. "


Qu’attendez-vous de notre école MBway dans ce process de recrutement ?

" Un réel partenariat, une bonne connaissance de notre entreprise, de notre culture, de nos modes de fonctionnement pour une meilleure pré-sélection. "

 

Quels moyens mettez-vous pour favoriser l’intégration et l’évolution des alternants dans votre entreprise ?

" Nous proposons une intégration progressive sur les postes en adaptant les premières missions. L’intégration passe dans un premier temps par une bonne connaissance du site. Pour se faire, des présentations sont faites par les managers, des visites d’usine et des stages opérateurs.

En ce qui concerne l’évolution des alternants dans l’entreprise, nous organisons un suivi régulier des missions professionnelles et du parcours scolaire par le biais de points informels et formels. De plus, nous accordons une importance particulière à ce que l’alternant prennent des initiatives et des responsabilités. C’est pourquoi nous leur laissons une autonomie importante dans leurs missions et mettons en place une pluralité progressive des missions.

Enfin, nous incitons les alternants à se mettre en relation entre eux, ce qui leur permet de créer une dynamique collective. "


Quel bilan faîtes-vous de l’évolution des 2 alternantes que vous avez recrutées pour la période 2014-2016. En termes de missions ?

" L’objectif est de les former tant sur le poste administration du personnel que formation pour acquérir de l’autonomie et mener de réelles missions : travailler en binôme. "

 

En termes de savoir-être ?

" Du professionnalisme et de la rigueur mais aussi générer une bonne ambiance au sein du service. Etre force de proposition. "


Partagez