Accueil  /  MBway Alumni  /  Vladimir

Vladimir

Chef de rang à l’Abbaye de Talloires

Promotion 2009

Vladimir

Chef de rang à l’Abbaye de Talloires

MBA Développement Commercial et Entrepreneuriat



Formation suivie à MBway et l’année :

MBA Développement Commercial et Entrepreneuriat à MBway Annecy, dans le cadre du programme Erasmus en Autriche où j’effectue un MBA Global Sales & Marketing. Ne parlant que très peu français à mon arrivée, j’ai suivi les cours de 1ère et 2ème année pour me perfectionner et j’ai pu alors passer en juin les études de cas relatives aux étudiants en MBA 2ème année.

 

Le point fort de la formation :

Le programme en alternance. Pour ma part je suis arrivé en France en janvier et je n’ai pas eu la chance de trouver une entreprise. En contrepartie cela m’a laissé beaucoup de temps pour me consacrer à mes études et j’ai obtenu un poste à l’Abbaye de Talloires, en parallèle de mes études.

 

Votre parcours ? 

J’ai effectué un Bachelor en Economie, puis j’ai travaillé pendant 7 ans au sein d’une grande structure hôtelière, en Lettonie. J’ai tout d’abord débuté en faisant le service puis j’ai évolué en tant que Directeur de restaurant. Je m’occupais de toute la partie ventes, organisation d’événements d’entreprise, administration, etc. Suite à cela, j’ai décidé de reprendre mes études pour quitter le domaine de l’hôtellerie et je suis revenu en Autriche pour effectuer un MBA Global Sales & Marketing. Mon objectif est de travailler dans le domaine du B to B en Autriche car c’est un pays avec un secteur industriel très développé.

 

Votre  métier et situation professionnelle à ce jour.

Actuellement je suis chef de rang à l’Abbaye de Talloires, pour le restaurant gastronomique et la brasserie ouverte durant l’été. J’assiste le maitre d’hôtel et j’ai des commis sous ma direction. Je m’occupe de toute la partie service, restauration et relation avec la clientèle.

 

Les compétences requises :

De manière générale, il n’y a pas de règles prédéfinies dans le business, il faut savoir trouver des solutions pour chaque situation à laquelle on est confronté. Les connaissances apprises en cours sont importantes mais on acquiert également des compétences à travers les expériences professionnelles. Les qualités personnelles, le « savoir-être » sont très importantes quand on veut débuter dans un milieu ; il faut être responsable, motivé et « débrouillard ». Cela demande de l’adaptabilité, de la réflexion et de la logique.

 

Un conseil à donner aux jeunes?

Il ne faut pas être trop précipité dans ses choix d’orientation et d’études. Il faut favoriser l’expérience professionnelle afin de connaitre le métier et être sûr dans ses choix d’avenir. Il faut être mobile, voyager, s’ouvrir aux autres cultures et apprendre les langues car cela sert énormément dans une économie actuelle à l’échelle internationale.


Partagez