201324448-183732106911898-4133299301054236224-n

Amila Ghazal , Gestion de Patrimoine

24 ans ans, Conseillère commerciale en banque et assurance , Angers

MBway permet d'acquérir des compétences directement exploitables en entreprise ; c'est un excellent compromis.

Qui es-tu ?

Bonjour, je m’appelle Amila Ghazal, j’ai 24 ans et je suis actuellement à la fin de mon cursus de MBA Gestion de Patrimoine.

Présente-nous ton alternance ?

Je suis alternance en banque, au sein du Crédit Agricole Anjou Maine en tant que conseillère clientèle.

Quels sont tes missions en tant que Conseillère commerciale en banque et assurance ?

Dans le métier de la banque en général, on apprend tout d’abord les bases du métier lors de la première année (banque au quotidien, etc.). En 2ème année, j’ai monté en compétences sur des domaines du crédit consommation, sur l’épargne, sur l’immobilier. En parallèle, j’ai fait des rendez-vous en binôme avec le conseiller en gestion patrimoine pour appréhender davantage le métier. Il faut savoir que dans le métier de la banque en général, on ne devient conseiller en gestion de patrimoine tout de suite. Il faut passer par plusieurs étapes et être à l’aise dans différents métiers de la banque au quotidien avant d’accéder à poste plus élevé.

Qu’est-ce qui te plait dans ce métier ?

Je pense que dans le métier de la banque, le plus valorisant, c'est qu’on touche à tout, qu’on ne voit jamais la même chose et qu’on découvre une nouvelle facette du métier tous les jours. C’est un métier polyvalent et qui procure pas mal d’opportunités. De ce fait, je voudrais me spécialiser en gestion de patrimoine qui est vraiment ce que j’aime le plus.

Quels sont les qualités pour devenir Conseillère commerciale en banque et assurance ?

Alors, tout d’abord il faut être rigoureux dans son travail et l’aspect commercial est très important. Les conseillers en banque sont des commerciaux et le commercial est au cœur du métier. De plus, les qualités relationnelles sont également importantes. La relation client s’inscrit dans cette démarche du relationnel et du conseil personnalisé. Pour finir, il faut aussi savoir travailler en équipe puisque la banque se caractérise beaucoup par un collectif au sein d’une agence. Quoi qu’il en soit, si une personne est motivée et curieuse d’apprendre, elle aura sa place dans le secteur bancaire.

Qu’as-tu pensé de ta formation au sein de MBway Angers ?

Notre cursus de 2 ans au sein de MBway a beaucoup été impacté par le covid donc la formation n’a pas été vécu de la même façon que les années précédentes. Question 7 : Les points forts de la formation chez MBway ? Le point fort de MBway c’est qu’ils proposent leurs formations en alternance et qu’on est davantage en entreprise qu’à l’école. Donc l’expérience qu’on acquière au sein de nos entreprises est plus important et donc plus valorisant.