elise-bodin-alumni-marketing-communication-angers-mbway-ecole-commerce-management

ELISE BODIN, MBA Management Communication Digitale et IA

27 ans, Cheffe de publicité, Angers

J’ai également pu bénéficier d’un accompagnement direct avec un tuteur, qui lui-même avait suivi un master au sein du groupe.

Télécharge la brochure

 

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Élise Bodin, j’ai 27 ans et je travaille depuis maintenant trois ans en tant que Cheffe de Publicité pour la régie publicitaire Additi Média, qui est la régie officielle du groupe Ouest-France.

Pouvez-vous nous parler de votre parcours chez MBway ?

J’ai réalisé un MBA Marketing, Communication & Digital (MCD) durant 2 ans dans lequel j’ai été promue major de promo chez MBway Angers, une formation que j’ai réalisé en alternance.

Vous avez réalisé votre MBA en alternance, pourquoi avez-vous choisi de réaliser votre diplôme en alternance et quels sont ses avantages selon vous ? 

À l’époque, je n’avais que peu d’expérience professionnelle. L’alternance me semblait être le meilleur moyen d’y remédier, en gagnant à la fois en compétences sur le terrain et en étant rémunérée. J’ai également pu bénéficier d’un accompagnement direct avec un tuteur, qui lui-même avait suivi un master au sein du groupe.

En quoi consiste votre poste de commerciale publicité - marché immobilier chez Additi Media ?

Je conseille mes clients dans leur stratégie de communication et leur propose des solutions adaptées à leurs besoins. Cela peut inclure des supports papier mais aussi de nombreux leviers digitaux : campagnes Facebook et Instagram, emailing, SEA, SEO, radio, affichage urbain, YouTube, LinkedIn, etc.

Quels sont les principaux défis que vous rencontrez dans votre métier, et comment les relevez vous ?

L’un des principaux défis concerne les clients qui souhaitent communiquer, mais disposent de budgets restreints. Il faut alors trouver des solutions efficaces, mais accessibles financièrement. Un autre défi fréquent est de travailler avec des clients peu familiers avec les outils de communication, en particulier digitaux, et qui peuvent avoir des freins ou des a priori, notamment sur les réseaux sociaux.

Quels conseils donneriez vous aux étudiants en marketing et communication ?

Je leur conseillerais de ne pas se limiter à des métiers purement créatifs ou techniques. Personnellement, je n’avais pas un profil « créatif » orienté PAO ou design, mais plutôt une appétence pour la stratégie. Travailler dans une régie comme Additi Média, qui commercialise des solutions de communication, m’a permis de trouver un juste équilibre entre commerce et communication. Enfin, je recommande de soigner son profil LinkedIn : c’est un excellent outil pour développer son réseau, trouver un emploi ou même des prospects.

Si ce témoignage vous a inspiré, vous pouvez rejoindre MBway dès la rentrée prochaine !

Je candidate