maximilien-ehrmann-photo-mbway-mce-strasbourg

MAXIMILIEN EHRMANN, MBA Commerce et Entrepreneuriat

21 ans, VRP, Strasbourg

 Il faut trouver une alternance qui nous mets en difficulté, qui nous permets de relever des challenges.

Découvre le MBA MCE

1. Pouvez-vous vous présenter ? 

Je m’appelle Maximilien Ehrmann et je suis en première année de MBA MCE (Management commerce et entrepreneuriat) chez MBway Strasbourg. J’ai fait un Bachelor chez Pigier en CDC avant de poursuivre chez MBway. Je suis en alternance chez ZEP industries en tant que VRP (Vendeur, Représentant et Placier). 

2. En quoi consiste votre alternance ? 

Je suis VRP sur le nord du Bas-Rhin. Je vends des solutions pour les professionnels, autant du dégroupement dans l’industrie que des produits de désinfections. C’est très large, on est fabricants, on a plus de 900 références. Mon rôle consiste à prospecter et agrandir le fichier client sur cette région. L’année prochaine je compte poursuivre dans la même entreprise avec les mêmes missions pour ma deuxième année de MBA MCE.

3. Quels sont vos projets futurs après votre MBA ?

L’intérêt du MBA c’est la dimension internationale qui me plait bien. Si je suis amené à rester en France, j’aimerai rester chez ZEP industries. Si par la suite je travaille hors Europe, je verrai quelles sont mes perspectives d’emplois. ZEP industrie est un groupe mondial donc pourquoi pas continuer à travailler chez eux ailleurs. J’aimerai par la suite travailler à l’étranger, dans la gestion de projet ou dans la gérance d’une société. Dans une entreprise familiale ou on peut progresser. 

4. Pourquoi avez-vous décidé de faire le MBA MCE chez MBway Strasbourg ? 

J’étais chez Pigier, pour Eduservices également. J’ai eu l’occasion en tant qu’ambassadeur chez Pigier de voir des autres écoles, de me renseigner et d’avoir des retours de mes amis qui étaient dans les autres écoles. MBway me semblait intéressant avec des professeurs et des cours de qualité. Je connaissais aussi déjà le bâtiment donc j'y étais à l'aise. 

5. Quel projet vous a particulièrement marqué ? 

Je trouve le projet du BDE très intéressant. J’ai rejoint le BDE MBway en octobre. On peut confronter nos idées aux autres membres du BDE toujours dans la bonne ambiance et pour mettre en place des projets sympas qui réunissent un maximum de personnes. Je travaille davantage pour la partie évènementielle au sein du BDE. Jusqu’à présent on a organisé beaucoup de soirées en extérieur. Maintenant on essaye de se tourner plus vers des activités sportives, collectives, plus détendues, en après-midi ou le week-end. On aimerait organiser un Laser Quest, un trampoline parc qui rassemble tout le monde, première et deuxième année de MBA, sans barrière d’horaires pour que ça soit le plus simple pour tout le monde et que le plus grand nombre puisse y participer. 

6. Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre formation ? 

Le fait de ne pas être spécialisé dans un domaine précis mais de pouvoir appréhender différents domaines : communication, achat, commercial, entrepreneuriat...En sortie de diplôme je pourrais autant aller sur un poste de manager, de commercial terrain, dans l’administratif, dans un poste de gérant, me tourner vers l’entrepreneuriat...il y a vraiment pleins de choses à faire, qui correspondent aux envies de chacun. Chacun peut se spécialiser dans ce qui lui plait. 

7. Un conseil pour de futurs étudiants chez MBway ? 

Il faut s’accrocher. Il faut trouver une alternance qui nous mets en difficulté, qui nous permets de relever des challenges. Pour moi c’était en devenant commercial terrain. Il faut voir ça comme une formation, sortir de sa zone de confort et essayer des choses dans lesquelles nous ne sommes pas à l’aise pour devenir meilleur par la suite et développer ses compétences.

Rejoins MBway Strasbourg