Mélaine-Kenmoé

Mélaine Kenmoé , Commerce et Entrepreneuriat

22 ans, Alternante Business Developper Manager chez TIME SA, Annecy

Chez MBWAY, la force de la formation réside surtout dans la façon d'être polychrone : il faut savoir faire preuve d'autonomie et de bonne gestion de son temps de travail.

Qui es-tu ?

Je m’appelle Mélaine, j’ai 22 ans et je suis actuellement étudiante en MBA Management, Commerce et Entrepreneuriat au sein du campus MBway Annecy.

Quelle formation as-tu suivi ?

Après mon BAC, j'ai fait un BTS Commerce International à Tarbes. Il répondait à mon enclin pour l'étranger et grâce à cela, j'ai pu faire un stage de 6 mois à Barcelone en tant qu'Assistante Marketing, dans une grande entreprise (500 salariés) du domaine du carton et emballages.

En parallèle, j'avais une mission longue durée avec un vigneron-récoltant, spécialiste du vin de Jurançon où la 2ème année était consacrée à notre mission export : prospecter le marché belge à Bruxelles.

J'ai continué mes études avec une licence DEESMA (Marketing) en alternance à Toulouse, en tant qu'assistante commerciale et marketing.

Aujourd'hui, j'effectue ma deuxième année de MBA Management Commerce et Entrepreneuriat. Depuis septembre 2014, je travaille en tant que Business Development Manager, au sein d'une start up genevoise, incubateur d'entreprises et conseils aux entreprises pour le marché africain.

Mes missions sont diverses comme la prospection pour de nouveaux partenariats, la recherche d'investisseurs et de nouveaux projets à développer.

Qu’est-ce que MBway t’a apporté ?

La formation MBA MCE dure deux ans. Chez MBWAY, la force de la formation réside surtout dans la façon d'être polychrone : il faut jongler entre les impératifs de notre entreprise, les exigences de notre métier et en même temps, s'investir et être organisé dans nos études. Outre l'enseignement, on commence à se constituer son premier réseau professionnel.

Avec cela, on devient des personnes autonomes, organisées et on gagne en maturité. On devient prêt et adapté aux besoins du marché de l'emploi.