23 ans, Références SEO et rédactrice web, Strasbourg
J’ai adoré le pitch battle et le startup challenge proposé en première et en deuxième année de MBA
Pouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Virginie Borger, j’ai 23 ans et je suis en MCD 2 à MBway.
Quel est votre parcours scolaire ?
J’ai commencé avec un Bac ES. J’ai ensuite fait un BTS MCO (management commercial opérationnel) à Haguenau. Suite à un stage j’ai décidé de m’orienter vers un bachelor en immobilier chez Pigier à Strasbourg. Ce n’était pas mon domaine de prédilection mais j’ai beaucoup aimé les cours de communication et j’ai décidé de m’orienter vers la communication.
Qu'est-ce qui vous plait le plus en communication ?
Cette réflexion pour créer un univers autour d’une marque. Ça me plait énormément. J’ai aussi fait la découverte du SEO dans mon alternance. C’est un métier que je ne connaissais pas du tout, que j’ai découvert sur le tas. Mon entreprise m’a donné la chance de me former de A à Z à ce métier qui me plait beaucoup et je pense que je continuerai dans ce domaine.
Quel est votre métier actuel ?
Je suis référenceuse SEO et rédatrice web pour ATIWEB depuis 2 ans. Mon métier consiste à faire en sorte que les sites de mes clients soient bien référencés sur Google. On s’occupe aussi de leur stratégie de communication au global. On les conseille pour leur stratégie, les réseaux sociaux...
Qu’est ce qui vous plait le plus dans votre entreprise ?
J’aime beaucoup l’ambiance de travail avec de bons collègues. On me fait vraiment confiance au niveau des tâches, je suis 100% autonome. J’ai pas de planning imposé, c’est moi qui crée mon planning, je gère mes propres clients. Je n’ai même plus l'impression d 'être alternante mais bien comme un membre de l'équipe à part entière. J'aime bien le suivi client, je les connais de plus en plus, je connais de mieux en mieux ce qu’ils veulent. Je les ai régulièrement au téléphone donc il y a une vraie relation client qui se crée.
Qu’est ce qui vous plait le plus dans votre MBA ?
On apprends des nouvelles choses. On a différents challenges, certains dossiers sont très intéressants. J’ai adoré le pitch battle et le startup challenge proposé en première et en deuxième année de MBA. Avec mon binôme nous avons finit 2eme à la finale nationale du pitch battle à Montpellier. On a vraiment eu l’impression d’accomplir quelque chose, on était fier de nous, c’était très gratifiant.
Comment conciliez-vous votre rythme entre l’alternance et les cours ?
C’est pas toujours simple mais c’est un rythme à prendre. J’essaye de travailler au maximum la semaine pour avoir les week-end de libre. J’essaye d’avoir des semaines très chargées mais des week-end cool. Je travaille toujours 2 heures le soir en rentrant du travail ou pendant la pause du midi au travail.
Que souhaitez-vous faire à l’issue de vos études ?
L’année prochaine je compte déménager à Malte pendant un an pour voyager, perfectionner mon anglais et travailler un peu. A mon retour en France je verrai. Le SEO me plait beaucoup si jamais j’ai envie de continuer là dedans pourquoi pas. Je verrai si d'autres vocations se crée à l'étranger.
Un conseil pour un futur étudiant MBway ?
Trouver le rythme qui lui convient. Chacun fonctionne d’une certaine manière. Faire ce qui nous convient, bien choisir ses groupes de travail absolument. Se mettre dans un bon état d’esprit. Saisir chaque opportunité comme une chance et voir le positif dans tout ce qu’on fait.