30 ans du Roof : Retour d’expérience - Actualités Vannes - MBway
roof

30 ans du Roof : Retour d’expérience

Margaux, étudiante en deuxième année du MBA Marketing, Communication et Digital sur MBway Vannes, a participé de main de maître à l’organisation des 30 Ans du Roof, un Hôtel-Restaurant à Conleau. Retour sur son expérience.

Un projet ambitieux


« L'an dernier, en 1ère année nous avons eu des Projets Tutorés, deux par groupe pour être exact, dont un en commun à toute la promo : L'organisation des 30 ans de l'hôtel Best Western Plus Le Roof à Vannes Conleau.

 

Depuis septembre 2018 donc, nous nous sommes organisés pour préparer cet évènement en nous répartissant les tâches (Communication, Partenariats, Design, Décoration). Tout au long de l'année nous avons suivi le projet qui s'est nettement accéléré pendant l'été (3 mois avant les festivités).
 

Grâce à de multiples appels et rendez-vous au Roof avec les acteurs de l'évènement, extérieurs à l'école, le projet a été finement suivi et mené à bien lors des 3 soirées d'anniversaire les 3, 4 et 5 octobre 2019. Le Directeur de l'établissement Monsieur BRIQUET et son adjoint Monsieur MANCEL, en ont été ravis. Ils ont été très disponibles et de mon point de vue, j'ai trouvé très agréable de travailler avec eux. 

 

Pour ce genre d'évènement, il faut être investi dans le projet bien-sûr, et surtout je pense, un minimum passionné par l'organisation, ce qui permet de gérer bien mieux les imprévus."

 

Une expérience enrichissante


 

Nous avons demandé à Margaux ce que ce projet lui avait apporté, tant dans sa vie professionnelle, que personnelle.

« Ayant déjà organisé des projets, c'est une ligne à ajouter à mon CV; pour le côté professionnel c'est de l'expérience très enrichissante et pour ma vie perso ce sont des rencontres et des moments vraiment sympas (j'ai rencontré et ai eu le droit à une photo avec Antoine DULERY !!!)
 

Et pour la suite ?

 

De plus en plus je m'imagine formatrice et créatrice sur des logiciels de Suite Office et Suite Adobe, j'ai encore énormément de choses à apprendre mais ça se dessine petit à petit !