Anja et Nicolas entreprennent - Actualités Vannes - MBway
mbway-vannes-les-entrepreneuriales-jpg

Anja et Nicolas entreprennent

Depuis novembre, Anja et Nicolas étudiants en MBA Management, Commerce et Entrepreneuriat de notre école MBway Vannes participent au concours national Les Entrepreneuriales.

Les Entrepreneuriales en Bretagne

Organisés par les Pépite Bretagne Loire (Pôle Etudiant Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat) et la technopole VIPE Vannes, Les Entrepreneuriales permettent aux jeunes de développer un service ou un produit et de s’introduire dans le maillage local des entreprises et des entrepreneurs.

Njooy, le projet MBway

Anja et Nicolas, en équipe avec trois autres étudiants, travaillent sur le projet Njooy de valorisation des énergies cinétiques. Leur produit : un bracelet qui transforme l’énergie cinétique des mouvements de l’homme en énergie électrique.

Accompagnés par un coach de la technopole et un parrain entrepreneur, ils développent leur service et leur business plan depuis novembre. Le dispositif leur permet :

  • de mettre en application le savoir-faire acquis en formation chez MBway,
  • de croiser leurs talents avec ceux d’étudiants issus d’autres disciplines,
  • et de développer leur réseau professionnel.

Finale régionale Les Entrepreneuriales à Lorient

53 équipes bretonnes seront en compétition le 27 mars prochain aura lieu la finale régionale du challenge à Lorient. Anja, Nicolas et leurs coéquipiers pitcheront leur projet devant un jury de professionnels venus de toute la Bretagne.

Bonne chance à eux pour la finale régionale