merrie

Immersion dans l’hôtellerie anglaise

Merrie, étudiante en Bachelor Business Manager de l’école de management MBway Vannes réalise un stage au Headland Hotel, à Newquay en Angleterre pour plusieurs mois. Elle revient sur cette immersion totale Outre-Manche.

Son arrivée et son adaptation

« Mon adaptation en Angleterre se passe bien car l’écart culturel est limité. Cela a été moins évident concernant la conversion de la monnaie. La nécessité de parler l’anglais au quotidien m’amène à progresser rapidement. Et l’équipe m’aide en me corrigeant sur des fautes linguistiques. Ces éléments boostent mon apprentissage. »

Sa vie entreprise

« Au sein de mon hôtel, j’apporte ma motivation et mon énergie au quotidien à l’entreprise. Cela me permet d’apprendre beaucoup sur le plan professionnel. Je découvre les outils servant à la facturation. Au niveau marketing, j’ai réalisé des affiches pour promouvoir des événements en utilisant des logiciels en autonomie. J’ai travaillé sur des outils de communication interne. Cette expérience me permet de préciser mon projet professionnel. Je souhaite continuer mes études et ce qui est important pour moi est de travailler sur le terrain. »