Vannes

Vannes

Sea, sun & studies

Accueil  /  Actualités  /  Margot, vainqueur des 24h pour Entreprendre !

Margot, vainqueur des 24h pour Entreprendre !

Actuellement étudiante en Bachelor Business Manager à MBway Vannes, Margot a participé aux 24h pour Entreprendre avec succès ! Retour sur son expérience, Margot témoigne.

 

Les + du Bachelor Business Manager

 

« Dans ce parcours, on revoit pour certains, ou on apprend pour ma part, les fondamentaux du commerce, du management, de la gestion, de la communication et aussi du marketing. Le plus de cette formation c'est qu'une grande partie de nos cours sont en anglais, et qu'ils sont dispensés par des professionnels. Ce dernier point est vraiment incroyable, car ils n'ont pas uniquement la théorie mais aussi la pratique, ils nous prodiguent de merveilleux conseils dans la vie en entreprise et nous accompagnent dans nos projets professionnels. Les cours sont vraiment vivants car les exemples sont très concrets et nous permettent de mieux comprendre certains points de cours. Aussi, nous sommes une petite classe de 11 personnes, et je trouve ça génial pour apprendre les uns des autres. »

 

Un challenge entrepreneurial

« 24h pour entreprendre est un sacré challenge. C'est un mini concours de création d'entreprise entre 16 équipes de 6 étudiants. Presqu'aucun de nous ne se connaissait lors de ce challenge, et nous devions mettre les capacités et la créativité de chacun à profit afin de répondre au thème de cette année "Amener la ville à la campagne ou la campagne à la ville ».

Nous avions donc plus ou moins 24h pour répondre à ce thème (ces 24h étaient dispatchées sur 2 jours), en créant notre startup de A à Z, en visant nos clients, les qualités de notre entreprise, l'innovation du projet, en ajoutant un partie gestion en calculant les différents coûts et revenus...

Nous avions l'aide de professionnels, pour notre part, un dirigeant d'un cabinet de comptabilité. Il ne nous a pas aidé seulement pour le côté "chiffres", mais aussi sur la partie "créativité" en rajoutant son ressenti personnel et professionnel. »


Le secret de la victoire ? La cohésion d’équipe

 

« Je pense que le plus important c'est la cohésion d'équipe. Aucun de nous ne se connaissait, mais on a réussi tout de suite à voir le groupe avant nos intérêts personnels. On respectait chacun les idées des autres, on s'écoutait, et on était tous assez organisés sur la gestion de temps des tâches que chacun devait faire.

Même si nous n'avions pas tous les mêmes compétences ni le même parcours, je pense sincèrement que le plus important est cette cohésion d'équipe, et cette écoute qu'on avait, que ce soit entre nous, ou avec les différentes personnes qui venaient partager leurs avis sur le projet. Nous avons tous voulu mettre en valeur les compétences et la personnalité de chacun dans notre projet jusqu'à notre présentation, car même si nous étions un groupe, nous ne voulions pas oublier les forces de chacun d'entre nous. »

 


Partagez