Vannes

Vannes

Sea, sun & studies

Accueil  /  Actualités  /  Stage et études au Canada : Témoignage d'Emilie, élève en Bachelor MBway

Stage et études au Canada : Témoignage d'Emilie, élève en Bachelor MBway

Bachelor Business & Management: Emilie, élève de MBway Vannes, partage son expérience professionnelle et en campus partenaire à Toronto. 

Accessible après un Bac+2, le Bachelor Business Manager vous permet de développer votre profil international et de renforcer votre employabilité. La voie royale pour donner un tournant décisif à votre projet professionnel ! Cette formation initiale d’un an de niveau Bac+3 est spécialement conçue pour vous préparer dans les meilleures conditions à la poursuite d’études dans l’un de nos 9 MBA en alternance et vous faire vivre une première expérience à l’international.

  • Atelier accents et vie de campus

La population est d’origines très différentes d’où un accent nord-américain très particulier. Il faudra un peu de temps pour comprendre les expressions et s’y habituer. J’ai progressé en anglais et comprend beaucoup mieux les discussions.  Nous voyons régulièrement les étudiants MBway des autres écoles et profitons d'être au coeur d'une ville très dynamique le week-end: Musées, bars, concerts...

 

  • Campagne de notoriété à Toronto

En stage dans une clinique de la ville, je suis chargée de la communication et de l'image de la clinique au quotidien. Les techniques de communication d'une PME au Canada sont finalement très similaires à celles utilisées en France ! Actuellement, je prépare un dossier sur une campagne de notoriété, c'est une belle opportunité ! 

 

  • Cadre de vie unique

Au niveau géographique, la ville est très bien placée. En habitant dans le centre de Toronto, on peut tout faire à pied. Les week-end de trois jours nous permettent de découvrir la région : la ville est à 5h30 de Montréal, 8h de Québec en voiture et 1h35 de New York en avion. De nombreuses activités sont possibles : ski, chien de traineau, luge, moto-neige, patin à glace… Il faisait -15°C fin Janvier quand je suis arrivée, heureusement le climat change très rapidement!

 


Partagez