maxime-raillot-formateur-mbway-caen

RAILLOT MAXIME, Management de la Supply Chain

Responsable des opérations, du marketing et des dons – Journal « La liberté » Canada., Caen

Pourquoi l’école de management MBway Caen ?

J’ai rencontré Frédérique SANVICENTE, la directrice déléguée MBway, qui m’a parlé de l'école de management à Caen. Je me suis renseigné et j’ai pu voir que c’est une école d'études supérieures  qui a une approche très innovante de l’enseignement. De fil en aiguille, j’ai proposé le Business Game spécial Supply Chain que j’ai construit. C’est une valeur supplémentaire pour les étudiants. MBway est toujours en quête de challenge. C’est une école supérieure qui se renouvelle et qui met au maximum en avant la pratique. En tant que professionnel, MBway correspond en tout point à mes valeurs.

 

Le Business Game spécial filière Supply Chain

Ce Business Game m’apporte beaucoup. C’est une vraie interaction avec les étudiants. Je peux me mettre avec eux dans les groupes, les aider à réfléchir. C’est surtout beaucoup plus intéressant qu’un cours magistral, où nous sommes simplement émetteurs d’informations. Dans les challenges comme le business game, les étudiants vont proposer des solutions, travailler en cohésion et en partenariat.

Découvrez l'article du Business Game

 

Pourquoi le MBA Management de la Supply Chain de MBway ?

Je conseille vivement le choix du MBA Supply Chain. C’est un domaine qui va être très important dans le futur. D’une part, avec l’augmentation croissante des besoins en logistique avec notamment le développement de l'E-commerce. D’autre part, avec les échanges internationaux qui ne vont cesser de croître au fur et à mesure et les technologies de l’information qui vont rendre les commandes plus rapides. Nous allons avoir besoin de plus en plus de chef d’orchestre pour pouvoir orchestrer toute cette logistique, et avoir une vision d’ensemble que donne la Supply Chain.

 

Ce domaine permet une employabilité variée. Personnellement, j’ai travaillé dans l’agroalimentaire, l’industrie automobile, l’énergie et à présent la presse.

 

Grâce au MBA Caen Supply Chain, les futurs diplômés auront de nombreuses cordes à leurs arcs. Je ne peux que conseiller de commencer ces études supérieures Supply Chain.

Programme du MBA Management Supply Chain

 

Le mot de la fin

Plus que simplement l’aspect technique de la Supply Chain, c’est aussi important de considérer l’aspect humain. En effet, la Supply Chain ce n’est pas que des outils qui travaillent les uns avec les autres. Ce sont avant tout, des humains qui travaillent les uns avec les autres. 

 

Je conseille fortement d’intégrer le MBA Supply Chain pour toutes ces raisons.