2793eaf1-9133-4c16-a17b-bb7838da10c2

PIERRE PALISSES, Commerce et Entrepreneuriat

23 ans, Commercial GMS, Toulouse

Présente-toi en quelques lignes

Je m’appelle Pierre Palisses, j’ai 23 ans et je suis en MBA Management commerce et entrepreneuriat à Mbway Toulouse. Je suis en alternance dans la société Garonne Fruits, spécialisée dans la distribution de fruits et légumes, en tant que Commercial GMS.

 

Peux-tu présenter ta formation ?

Le MBA Management commerce et entrepreneuriat enseigne toutes les dimensions du commerce, management et de l’entrepreneuriat. Cette formation permet alors de connaître et d’aborder toutes les dimensions que l’on peut retrouver dans une entreprise. Ayant le projet de créer une entreprise ou d’être à la direction d’une d’entre elles, cette formation était idéale pour moi. Pour finir, durant cette formation j’ai eu la chance de participer au Start up challenge de MBway qui est un projet de création d’entreprise. Ce challenge permet de mettre un premier pied dans le monde de l’entreprenariat.

 

Pourquoi as-tu choisi l’école MBway ?

J’ai choisi l’école MBway Toulouse pour plusieurs raison. Premièrement, je trouvais le format mis en place intéressant pour des masters en alternance. J’ai également trouvé le programme du MBA Management commerce et entrepreneuriat très intéressant et formateur pour mes prochains postes.

 

Parle-nous de ton alternance et de tes missions

J’ai eu la chance d’intégrer le service commercial de Garonne Fruits. Je gère un portefeuille client et j’ai des missions de prospection commerciale. Je travaille directement avec les grandes et les moyennes surfaces alimentaires. En parallèle, j’aide le responsable commerciale à animer le service en proposant des documents et des outils d’aide à la vente. Je réalise également des théâtralisations en magasin. Un travail intense mais passionnant. Grâce à cette formation, j’ai pu améliorer mes capacités en commerce et en management.

 

Quels sont tes projets pour la suite ?

Mes projets pour la suite sont à court de terme de partir à l’étranger pour me perfectionner en Anglais. En effet, je pars en Australie début octobre pour 1 an afin d’améliorer mon anglais et de découvrir le pays. A moyen et long terme je souhaite reprendre l’entreprise familiale basée à Perpignan, qui distribue des matériaux de construction et de décoration à des grandes surfaces de bricolage et des jardineries.

 

Le mot de la fin

Entreprendre

Si on en a la volonté, c’est important d’essayer et de se jeter à l’eau pour ne pas avoir de regrets.