version anglaise

Bachelor MBway niveau licence Bac+3
management, commerce et ressources humaines (rh)

Accessible après un Bac+2, le Bachelor Business Manager est une formation initiale d'un an en commerce, management et ressources humaines de niveau licence Bac+3 conforme dans son organisation et sa finalité au système d’études européen (réforme LMD). Il se différencie de la licence française par son caractère international.

Commerce, management, rh : pourquoi intégrer le Bachelor MBway ?  


 

Bachelor MBway

 

 

> Une année structurante

Le Bachelor Business Manager est l’année structurante du parcours MBway, qui vous permet d’acquérir un socle de compétences communes en management, commerce et gestion, indispensable avant de se spécialiser en MBA dans un domaine d’activité précis.

 

Accessible à partir de Bac+2, cette formation bac+3 commerce d'un an se réalise en initial.

 

 

 Commerce et management, un bachelor au service de votre employabilité  

 

> Création de votre projet professionnel

 Pour développer pleinement votre potentiel de management
 

Développement personnel

Compétences relationnelles

Pacte Employabilité

Mise en situation réelle avec les jeux d’entreprise

 

> Préparation à l'un des 9 MBA

Pour étudier les fondamentaux en commercemanagementmarketingressources humainesdroit et acquérir les compétences indispensables avant de se spécialiser : 

 

- Commerce et Entrepreneuriat

Grande Distribution

Gestion des Patrimoines

commerce International

Ressources Humaines

Qualité des Organisations

- Gestion et Finance

- Logistique Internationale

- Relations sociales et Stratégie RH

 

> Construction d'un profil international

Le Bachelor Business Manager se différencie par l’importance donnée à la dimension internationale et à la construction d’un profil de futur manager capable de s’adapter au monde d’aujourd’hui, tout en ayant une vision de l’entreprise de demain.


Pour parler couramment l’anglais, atout indispensable dans un CV !
 

40% des cours en anglais

Semestre à l’étranger dans l’un des 5 campus MBway (Afrique du Sud, Argentine, Chine, Mexique et USA), en stage, en échange ERASMUS dans l’une de nos 50 universités partenaires.

 

 

>>> Documentation complète 

 

 

 Bachelor MBway : développez votre profil à l'international   

 

 

Bachelor MBway


3 options pour votre 1ère expérience à l'international :

 

> Intégrez un de nos 5 campus MBway à l'étranger
 

 - Winthrop University / USA

 - Universidad de Leon / MEXIQUE

 - Universidad Argentina de la Empresa (UADE) / ARGENTINE

 - ZheJiang Wanli University / CHINE

 - Cape Peninsula University of Technology / AFRIQUE DU SUD

 

> Partez en stage à l'étranger

 - MBway et son réseau d’entreprises partenaires vous proposent un accompagnement dans la recherche de votre stage et de votre logement pour les destinations suivantes : Afrique du Sud / Argentine / Bolivie / Chine / Corée du Sud / Inde / Malaisie.
 

 - Si vous souhaitez réaliser votre stage en Europe ou dans un autre pays du monde, notre bureau international vous guidera dans votre recherche et vous conseillera en termes de démarche et logistique.
 

 - Dans le cadre du partenariat international MBway, les Conseillers du Commerce Extérieur Français (CCEF) vous accompagnent dans vos recherches à l’étranger, l’accueil et le suivi pendant votre séjour.

 

> Réalisez votre Erasmus dans l'une de nos 50 universités partenaires


 Réalisez votre semestre académique partout dans le monde, dans l’une de nos 50 universités partenaires.

 

>>> Documentation complète 

 

 

Reconnaissance internationale du Bachelor Business Manager MBway

 

  • Le Bachelor Business Manager MBway délivre les 60 crédits ECTS, conformément à la norme européenne du système LMD (Licence - Master - Doctorat).

 

Ces crédits ECTS correspondent au système de points développé par l’Union Européenne et facilitent ainsi la lecture et la comparaison des programmes d’études entre les différents pays européens. Ce système européen de transfert et d’accumulation de crédits est centré sur l’étudiant et se base sur la charge de travail demandée pour atteindre les objectifs fixés par le programme Bachelor en terme de connaissances et de compétences acquises.

 

  • La validation du Bachelor Business Manager et l'acquisistion de ses 60 crédits ECTS s'accompagne de l'obtention du supplément au Diplôme Européenne dans le cadre du dispositif Europass.

 

Le Supplément au Diplôme Europass est un document complémentaire joint au diplôme d’études supérieures obtenu par l’étudiant ; il vise à favoriser la transparence internationale et facilite la reconnaissance académique et professionnelle des qualifications :

  • Diplôme
  • Acquis universitaires
  • Certificats

 

Ce document décrit la nature, le niveau, le contexte, le contenu et le statut des études accomplies et validées de manière individualisée, en fonction du parcours de chaque étudiant. Le Supplément au Diplôme est délivré par MBway selon un modèle élaboré par un groupe de travail conjoint de la Commission Européenne, du Conseil de l’Europe et de l’UNESCO.