Le secret pour trouver son alternance à coup sûr ! - Actualité angers - MBway
mail-de-motivation-(1)

Découvre le secret pour trouver ton alternance à coup sûr !

En entreprise le recrutement n’est pas une chose qui est prise à la légère, renforcer les équipes avec un nouveau collaborateur qui a toutes les qualités et compétences pré-requises est l’objectif d’un bon recrutement. En tant que futur étudiant au sein d’un MBA en alternance vous vous êtes surement posé la question : quelles sont les qualités les plus recherchées par les employeurs pour être embauché ? Aujourd’hui, MBway Angers vous propose une synthèse des qualités les plus attendues par les entreprises lors d’une embauche d’un jeune en apprentissage.

 Les softs-skills : un élément à mettre en avant dans vos candidatures !

Les candidatures en alternance attirent des profils différents et parfois peu expérimenter. C’est pourquoi les entreprises accordent une grande importance à la personnalité du jeune. Dans ce cas, il est important de mettre en avant non seulement votre savoir-faire (vos compétences) mais aussi votre savoir-être (vos softs-skills). N’hésitez pas sur vos candidatures à mettre en avant le fait que vous êtes : rigoureux, créatif ou encore à l’écoute ! Cela peut faire la différence !

Les qualités les plus recherchées chez un alternant

La motivation

D’abord la motivation, votre future entreprise à des attentes envers vous en tant que nouveau collaborateur. Exposez alors votre motivation à découvrir tous les projets que l’entreprise veux vous confier. Montrez que vous voulez vous investir au sein de l’entreprise à travers votre parcours en MBA : faire des recommandations sur la stratégie, témoigner d’un intérêt pour ces valeurs. Cela renforcera la confiance accordée et vous permettra peut-être d’avoir des missions à responsabilités dans l’avenir.

Le sens de l’organisation

L’alternance vous permet d’avoir des périodes de formation au sein de MBway Angers et d’avoir des périodes en entreprise. C’est un rythme qui demande une grande organisation. En effet, vous allez devoir apprendre à piloter des projets en entreprises et d’autres qui vous seront confiés durant vos périodes de formation au sein de l’école. Vous allez donc devoir faire preuve d’une grande organisation et d’une rigueur sans faille pour satisfaire votre futur entreprise et votre école.

La curiosité

Soyez curieux ! Montrez que vous avez envie d’apprendre et de connaître l’entreprise. En tant que nouveau collaborateur, c'est à vous de vous intéresser à l’entreprise et ses activités. Votre curiosité doit vous servir à poser des questions à vos collègues pour obtenir rapidement une vision globale de l’entreprise.

Le sens du collectif

La capacité à pouvoir travailler en équipe est essentielle pour une entreprise. Avoir une personne qui a l’esprit d’équipe et qui travaille avec ses collègues en toute transparence et confiance est un atout certain. De plus, cette qualité révèle également que vous êtes un bon communicant capable de transmettre des informations avec clarté.

La polyvalence

Aujourd’hui, les entreprises évoluent avec le temps et changent, la polyvalence est donc une compétence nécessaire. Votre futur recruteur attend de vous que vous puissiez rapidement vous adapter à un changement de méthode ou encore un changement d’organisation au sein de l’entreprise.

En bref : mettez en avant votre personnalité !

L’alternance est souvent pour vous étudiants l’opportunité de découvrir le monde professionnel pour la première fois. Les entreprises étant conscientes de cette réalité, elles recrutent non seulement des compétences, mais également un savoir-être. Alors n’hésitez pas à mettre en avant vos soft-skills pour vous démarquer de vos concurrents. Vous êtes intéressé par une formation bac+5 en alternance, MBway Angers forme chaque année de nombreux jeunes dans différents MBA en alternance. Vous avez un projet professionnel ? Prenez contact avec nous pour que nous puissions échanger à ce propos !