Laval
shutterstock-1814625782

Présentation MBway Laval

La ville de Laval accueille plus de 5 000 étudiants par an et de nombreuses entreprises de tous secteurs d’activités. Capitale de la réalité virtuelle, Laval fait le pari de l’innovation et du développement technologique.

Elle accueille d’ailleurs tous les ans le salon international Laval Virtual ainsi que le Laval Virtual Center, un site dédié à l’innovation technologique, à deux pas de notre campus. La ville accueille également Laval Mayenne Technopole, une pépinière d’entreprises innovantes où de jeunes pousses voient le jour chaque année avant de devenir pour beaucoup d’entre elles des entreprises pérennes.

Dotée d’une économie extrêmement diversifiée, Laval vous séduira par son dynamisme et sa qualité de vie, à 1h30 de la capitale et des plages bretonnes.

L’école de commerce et management MBway Laval fera sa première rentrée en septembre 2023 en ouvrant deux MBA :

Elle s’appuie sur l’expérience et la pédagogie de 17 autres campus MBway présente à l’échelle nationale. Au sein l'école lavalloise, ce sont plus de 70 formateurs experts dans leur domaine et issus du monde professionnel qui dispensent une pédagogie de qualité auprès de nos étudiants.

Les étudiants de notre école de commerce partegeront les locaux avec les étudiants des autres écoles du campus lavallois : AFTEC, Ipac Bachelor Factory, Win Sport School et MyDigitalSchool.

Au sein du campus, ce sont plus d’une trentaine de formations qui sont proposées autour du Commerce, de l’Immobilier, de la Communication, de la Gestion de PME, de la Comptabilité, du Transport et de la Logistique, de la Négociation et du Marketing, des Ressources Humaines, de la Banque Assurance, du Management du Sport, de l’Economie Sociale et Solidaire, du Développement Web et de l'E-commerce.

Tous les parcours de notre école de commerce et management sont des titres reconnus au RNCP certifiés par l'État de niveau 7.

Depuis la rentrée 2019, notre école de commerce s’est installée dans un bâtiment contemporain, de 850 m² imaginé et réalisé dans un esprit résolument dynamique et fonctionnel, offrant des conditions de travail idéales pour les étudiants. Le campus lavallois se repère de loin ! Ses façades affichent, en effet, le parti pris de l'énergie via ses couleurs très toniques. Son architecture joue la carte de la modernité, déployant des modules colorés qui évoquent une distribution aérée des locaux adaptés à toutes les pédagogies actuelles : de la salle de cours, à l'espace de coworking en passant par des lieux de convivialité.

Ce campus s’agrandit encore à la rentrée 2023 avec un nouveau bâtiment de plus de 1700m². L'école est pleinement installé dans le parc universitaire, voisinant avec , les écoles d'ingénieurs et l'université du Maine, il offre donc à ses étudiants toutes les facilités mises en place par l'agglomération lavalloise pour assurer un enseignement supérieur de qualité dans les domaines du management et du commerce.

JE DEMANDE MA DOCUMENTATION

SORTIR À LAVAL

Plusieurs festivals de musique consacrés aux musiques actuelles se déroulent chaque année dans les alentours : le festival "Les 3 Éléphants" en mai, le festival "Au Foin de la Rue" en juillet. "La Face des étoiles", organisé par la municipalité tous les étés, propose quant à lui des spectacles de rue, des séances de cinéma en plein air et des arts du cirque.

Sur un volet plus classique, Laval accueille des concerts de musique proposés par le Festival "La folle Journée" de Nantes. Et pour finir l’année, le festival des "Lumières de Laval" transforme la ville en sublimant ses monuments grâce à des illuminations de Noël.

Avec son salon Laval Virtual, la ville se positionne chaque printemps comme spécialiste de la réalité virtuelle et met ainsi en valeur le savoir-faire de l’industrie lavalloise. L’Espace Mayenne accueillant de multiples événements culturels, sportifs et professionnels anime également le territoire et participe au rayonnement de la ville.