Format-vignette-MBway

Première édition des Pitch Battle : ½ finale pour MBway Caen !

Etape innovante dans le cursus des MBA 1ère année, le Pitch Battle prépare les candidats à affirmer leur aisance à l’oral et en situation de challenge, devant un auditoire composé de tous les étudiants de l’école et d’un jury de professionnels de l’éloquence : avocats, comédiens, animateurs, coaches de speakers ...

 

Les objectifs :

  • Développer les aptitudes à communiquer en situation professionnelle en offrant un événement qui génère un esprit de compétition mais aussi une émulation collective, une envie de se surpasser et d’affronter la peur de parler en public.
  • Renforcer les capacités à communiquer à l’oral et à s’exprimer avec conviction, dynamisme et clarté.
  • Marquer les esprits dès la rentrée avec ce qui constitue un des axes forts du projet pédagogique MBway : l’employabilité.
  • Développer le sens du travail en binôme, sous pression et en situation de stress face à un large public.

 

Cette expérience concrète contribue aux ambitions d’employabilité et de professionnalisation de nos apprenants par :

  • l’application des Savoir : recherche des informations sur les thématiques choisies,
  • le développement des Savoirs Être : Aptitudes à synthétiser et transmettre les informations en captant l’attention et faire adhérer.

 

Ken et Jessica, en 1ère année de MBA Ressources Humaines :

 

 

Ken :

« J’avais entendu parler du pitch pour les recherches d’alternance ou d’emploi. L’exercice est de se présenter en 5 ou 10 min et marquer l’esprit d’un recruteur. En tant que module de cours, j’ai été surpris par cette proposition. Mais c’est intéressant de développer la confiance en soi en prenant la parole devant un groupe. Je n’ai jamais vécu ce genre de challenge auparavant, juste des présentations orales. C’est un moyen de se dépasser. De plus, j’aime bien la compétition, donc être potentiellement en finale, c’est sympa. Faire appel à un intervenant avec une formation théâtrale, c’est important. Il a les clés de ce que j’appelle « l’audace ». Il nous pousse, même sans parler du fond, ne serait-ce que dans la posture. Ce format, qui permet de capter l’attention, est bon ! et c’est bien de l’enseigner chez Mbway. Cela développe la maîtrise, apprend à structurer ses idées et à être efficace. »

Jessica :

« Je suis très mal à l’aise avec la prise de parole en public, alors c’est un bon exercice pour moi. Le formateur ne nous laisse pas le choix, il nous sort de notre zone de confort, il nous accompagne et il le fait avec beaucoup de plaisir. Du coup, on le fait aussi pour lui faire plaisir et on s’investit. Je n’ai jamais eu ce type de cours avant, je suis agréablement surprise. Je pense que ça aide pour nos futurs postes de manager. »

Dès la rentrée, les binômes constitués par filière, sont mis en situation de pitcher sur un thème lié à leur spécialité. Les coaches sont garants de toute dérive sur des sujets polémiques et proposent également des sources d’inspiration aux étudiants qu’ils entrainent.

Très orientée entreprise, l'école met tout en œuvre et vous accompagne tout au long de votre cursus, pour optimiser votre insertion dans le monde professionnel

> Recevoir une documentation

> Télécharger le dossier d'inscription