Business-Game-Vignette

Le BUSINESS GAME 2022 sort du campus et s’installe au WIP !

Le 12-13 et 14 janvier, s'est déroulé le plus grand Business Game de France pour les 3000 étudiant.e.s en Bachelor et MBA 1ère années, des 17 campus MBway : plus de 545 équipes en compétitions.

En partenariat avec OPTIGEST, nos challengers ont travaillé sur un produit imposé le « SubScooter », un scooter sous-marin pour deux personnes qui permet d’observer la vie marine au travers d’une bulle. Achats, recrutement, investissements, prix de vente, budget com … : 3 jours de travail intensif !

A chaque étape, les étudiants constatent leurs performances, analysent leurs résultats, prennent des décisions complexes, corrigent et repartent dans un nouveau cycle. Définir un prix, créer un logo et une pub, embaucher du personnel, acheter des matériels : un vrai challenge de gestionnaire virtuel mais avisé !

MBway Caen comptait plus de 31 groupes, composé de 6 personnes, issus de toutes nos filières : un beau travail de cohésion !

Nos étudiants Caennais ont œuvré à prendre les meilleures décisions stratégiques indispensables au développement de leur entreprise et se sont surpassés.

Bravo à toutes les équipes de cette promotion 2022 qui ont su faire de ce challenge un vrai moment d’apprentissage et de convivialité !

Nous tenions à remercier également nos intervenants pour leur implication, et la motivation qu’ils ont transmis à nos étudiants.

 

Découvrez en image le Business Game 2022 !